BETCLIC ÉLITE

ET SOUDAIN, NANCY S'EST ÉCROULÉ CONTRE ANTIBES...

Chris Otule Antibes
Crédit photo : Sébastien Grasset

Devant de 9 points à la 37e minute, Nancy s'est incliné 70-67 contre Antibes pour la première de Gregor Beugnot. Un match qui laissera sans doute des traces...

Après deux lancers marqués par Marc Trasolini, le SLUC Nancy menait 67 à 58 contre Antibes à un peu moins de 3 minutes de la fin. Tout semblait mener vers une victoire des Cougars pour le premier match avec Gregor Beugnot comme entraîneur. Mais le SLUC n'a plus marqué et Will Solomon a donné l'avantage aux Antibes Sharks sur un 3-points marqué à 5 secondes de la fin.

Cette cruelle défaite enfonce encore plus Nancy qui affrontait l'avant dernier du championnat. Avec deux victoires en onze matchs, deux succès de retard sur l'avant-dernier (Cholet), la mission s'annonce encore plus compliquée que prévue pour Gregor Beugnot.

Un véritable chassé-croisé

Pourtant, Nancy, privé d'Ebi Ere, Dominique Sutton et avec un Dario Hunt diminué par une entorse de la cheville (-1 d'évaluation en 11 minutes), s'est bien battu. L'équipe menait 17-9 après un quart-temps puis s'est écroulé une première fois dans le deuxième quart-temps (33-37 à la mi-temps). Mais à la faveur d'un 15-3 (de 33-40 à 48-43) en début de troisième quart-temps, les Lorrains ont repris le dessus. Avant de le reperdre (50-53 à la 31e minute) puis de repasser devant. C'est donc avec un 8-0 (de 58 partout à 67-58) que les Cougars pensaient avoir fait le plus dur. Pensaient seulement... Frédéric Bourdillon a d'abord mis un 3-points (67-61). Chris Otule, très bon ce samedi, a ensuite mis un dunk pour revenir à -4 (67-63). Puis Max Kouguère a réussi ses 2 lancers francs (67-65). Le jeune Enzo Goudou-Sinha (18 ans depuis une semaine) a tenté sa chance à 3-points mais c'est le vétéran Will Solomon, âge de 20 ans de plus, qui a tué le match avec un 3-points réussi à 5 secondes de la fin.

C'est une victoire qui fait du bien pour Antibes, qui restait sur six défaites de suite. Les Sharks sortent ainsi de la zone de relégation même s'ils ont le même bilan que l'avant-dernier, Cholet.

03 décembre 2016 à 22:17
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.