JEEP ÉLITE

EXCUSES À MR. VUCEVIC ET PRÉCISIONS

Savo Vucevic
Crédit photo : Sébastien Grasset

Vos commentaires sur la brève intitulée ''Savo Vucevic malgré la défaite de Bourg : "Les joueurs ont fait un match énorme"'' étaient légitimes et nous amènent à présenter nos excuses aux personnes concernées.

A l'issue de la défaite de la JL Bourg à Strasbourg ce samedi, l'entraîneur de l'équipe Savo Vucevic a répondu à la presse présente comme il se doit après une rencontre officielle. Le technicien a notamment fait état de sa satisfaction quant au visage affiché par son groupe, très diminué à l'intérieur avec les forfaits de deux joueurs (Moser et Ndoye) et les 5 fautes de Zachery Peacock, sur le banc pour la fin du match. Ce dimanche, nous avons maladroitement repris la partie de ses propos retranscris sur le site Internet de la SIG pour régider une brève publiée en milieu d'après-midi (et corrigée depuis). Celle-ci faisait état d'un groupe quasiment complet et les commentaires au sujet du contentement du coach manquait réellement de nuance, voire de compréhension du contexte. Des excuses ont ainsi été présentées auprès de Monsieur Savo Vucevic et nous nous devons d'en faire part publiquement, comme c'est fait via cette publication.

Grand débat national : Vos idées sont les bienvenues

Sans chercher d'excuses à cette erreur individuelle que nous nous devons d'assumer, nous regrettons que le contexte de la rédaction de ce genre de brèves d'actualité (par ailleurs peu utile, du moins sous cette forme) nous amène à réaliser, parfois, ces erreurs maladroites et dommageables pour les personnes concernées comme pour notre image. Souvent, une ou plusieurs petites coquilles (une faute de français, de frappe ou une erreur sur les faits relatés), se glissent dans les nombreuses brèves (10 à 20 par jour) publiées sur BeBasket au quotidien.

BeBasket se veut être un agrégateur d'informations - un site Internet réunissant un maximum d'informations sur le basketball français - tenu par des passionnés qui, par leurs propres moyens, se rendent dans les salles assister à des rencontres de tout niveau. Les brèves, qui peuvent être écrites (le week-end) en tribunes, un dimanche à 2 heures du matin en retour de déplacement pour match de basket, et les erreurs qui s'y trouvent pourraient être largement évitées si leurs mêmes auteurs évoluaient dans un contexte professionnel.

Malheureusement, écrire au quotidien sur le basketball français ne génère qu'une faible économie ne permettant pas d'engager des rédacteurs impliqués ou recruter des journalistes. Les sujets qui ont le mérite d'être traité en longueur (comme celui-ci ou celui-là) devraient être la norme mais ils sont malheureusement trop peu lus par rapport au temps pris (préparation, prise de rendez-vous, entretiens, retranscription, édition) pour être reproduits au quotidien.

Comme il est question de "grand débat national" actuellement, BeBasket, si cet agrégateur veut s'améliorer sur ce qu'il propose aux lecteurs, doit trouver un moyen de générer une économie supérieure pour permettre aux auteurs des brèves et articles de fournir un travail de qualité plus régulier. Vos remarques et idées (création d'une participation, même dérisoire, sous forme d'abonnement, avec contre-partie ou non ?) sont les bienvenues en commentaire.

21 janvier 2019 à 13:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.