BETCLIC ÉLITE

FACE À LA JL BOURG, DIJON ET SES SUPPORTERS RETROUVENT D'ANCIENS SOCIÉTAIRES

Alexandre Chassang Axel Julien JL Bourg Dijon Betclic ELITE
Crédit photo : Jacques Cormarèche

Ce samedi 29 janvier 2022, la JDA Dijon reçoit Bourg-en-Bresse pour le compte de la 18e journée de Betclic ELITE. L'entraîneur de la JL Bourg, Laurent Legname, ainsi que deux de ses joueurs, Axel Julien et Alexandre Chassang, vont retrouver une salle qu'ils connaissent bien. 

De l'émotion, il devrait y en avoir ce samedi 29 janvier 2022 au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy. Les supporters dijonnais vont pouvoir revoir des acteurs qui ont fait les beaux joueurs du club bourguignon ces dernières années.

Le meneur Axel Julien a fait les beaux jours de la JDA pendant six longues années, avec l'entraîneur Laurent Legname tandis que Alexandre Chassang a fait partie de l'aventure dijonnaise de 2018 à 2021. Après une confrontation aller remportée par Dijon (81-88), la JL Bourg se déplace en Côte d'Or, pour un duel entre deux équipes en lutte pour une accession en playoffs de Betclic ELITE. Mais avant le sportif, c'est surtout une part d'émotionnelle qui va être présente ce samedi comme le déclare Axel Julien au micro de France Bleu Bourgogne. Le meneur a coché la date de cette rencontre depuis un bon moment : 

"J'attends de voir ce que ça va me faire, explique Axel Julien. Mais oui, j'ai énormément de souvenirs. Forcément, en six ans, ce qui remonte, c'est surtout le dernier match avec l'hommage qui nous a été rendu. Ce sont des moments forts."

Les spectateurs du Palais des Sports seront certainement emprunts aussi d'une certaine nostalgie à la vue de leurs anciens protégés sur le parquet. À France Bleu Bourgogne, Isabelle Gelinotte, la présidente du groupe de supporters de la JDA Dijon, glisse : 

"Ils jouent en rouge mais cela reste la famille de la JDA. Ils ont mis de l'or sur ce club"

De l'or, rien que cela. En tout cas, Axel Julien, Alexandre Chassang, Rasheed Sulaimon, Laurent Legname et Frédéric Wiscart-Goetz ne seront pour une fois pas plongés dans un terrain totalement hostile à l'extérieur. Ces derniers se rappelleront peut-être aux bons souvenirs de leur exploit dans cette salle pour essayer d'en repartir avec la victoire en faveur de leur nouvelle équipe, la JL Bourg.   

29 janvier 2022 à 08:50
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LILIAN BORDRON
Lilian Bordron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.