L'effectif du promu Boulazac va bouger dans les prochaines semaines. En délicatesse avec son genou depuis le début de saison, l'arrière Stephan Gauthier (1,92m, 22 ans) va voir son exercice 2017/18 s'achever dès le mois de janvier d'après les informations de Sud Ouest. Si son absence initiale ne devait être que de quelques semaines après son opération, Claude Bergeaud a confirmé que la saison de l'arrière français était d'ores et déjà terminée.
Toujours selon Sud Ouest, la recrue estivale Giovan Oniangue (1,97m, 26 ans), arrivé en provenance de Levallois, devrait rapidement quitter la Dordogne. Le très athlétique international congolais n'a pas participé aux deux dernières rencontres face à Chalon-sur-Saône et Le Mans, le poste d'ailier étant monopolisé par Quincy Diggs, en lice pour le trophée de joueur du mois. Cette saison, Giovan Oniangue compile 2,2 points à 22,9% aux tirs, 1 rebond et 0,8 passe décisive pour 1,3 d'évaluation en 12 minutes de moyenne. Sur le départ, l'ailier devrait tout de même prendre part au prochain match sur le parquet d'Antibes.
Une nouvelle recrue dans la semaine ?
Face à ces difficultés, l'entraineur Claude Bergeaud souhaite voir son effectif évoluer avec notamment l'arrivée d'une rotation supplémentaire sur les lignes arrières. Le club ayant déjà atteint le quota maximal d'étrangers avec quatre américains dans l'effectif (Meacham, Anderson, Diggs et Ubel) et deux FIBA/Cotonu (Eloy Vargas, République Dominicaine et Ndudi, Angleterre), le nouvel arrivant devra être un joueur formé localement. Il sera le quatorzième contrat signé par Boulazac cette saison sur les seize autorisés par la LNB.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !