JEEP ÉLITE

FLO PIÉTRUS : UN SUPPLÉMENT D'ÂME ET DE COMBAT POUR STRASBOURG

Florent Piétrus Levallois
Crédit photo : Sébastien Grasset

Louis Labeyrie blessé, Strasbourg fait venir un autre international français : le vétéran Florent Piétrus.

Louis Labeyrie blessé au poignet et absent pour quatre à six semaines, la SIG Strasbourg se retrouvait affaiblie à l'intérieur en cette période chargée (Pro A, Coupe de France, Ligue des Champions et Leaders Cup). Elle a vite réagi en faisant venir le vétéran Florent Piétrus (2,01 m, 37 ans), sans club depuis son départ de Levallois en fin d'année 2017.

« La blessure de Louis Labeyrie n’a fait qu’accélérer notre souhait de densifier notre raquette, a expliqué l'entraîneur Vincent Collet sur le site Internet de la SIG. La venue de Florent Pietrus s’inscrit totalement dans cette volonté et nous comptons sur ses qualités de joueur reconnu pour sa dureté défensive mais aussi son expérience du haut niveau pour bonifier notre équipe ».

Jamais sous l'ère Collet l'équipe de Strasbourg n'avait autant changé de joueurs en cours d'exercices. Après le départ dès la pré-saison de l'ailier Jerel McNeal, le remplacement au poste 5 de Chris Otule par Miro Bilan en octobre, puis celui au poste 1 de Michael Dixon par Dee Bost en décembre et enfin les signatures successives de Damien Inglis et Levi Randolph mardi, la SIG enregistre une cinquième arrivée en cours de saison.

Pas qualifié pour la Ligue des Champions

Cependant, Florent Piétrus ne pourra pas évoluer en Ligue des Champions, le nombre maximal de quatre nouvelles qualifications en cours de saison (Bilan, Bost, Inglis et Randolph) ayant déjà été atteint.

Si ses performances sportives sont en déclin (1,4 point et 2,6 rebonds pour 3,4 d'évaluation en 17 minutes de moyenne sur 7 matchs de Pro A à Levallois), qu'il s'est contenté de 5 tirs en 122 minutes en championnat, ses valeurs de guerrier et son leadership dans le vestiaire seront deux atouts à cette équipe de Strasbourg. D'autant plus qu'il connaît bien l'entraîneur Vincent Collet pour avoir vécu huit campagnes internationales sous ses ordres (de 2009 à 2016) en équipe de France.

L'effectif de Strasbourg actuellement :

  • Poste 1 : Ludovic Beyhurst (espoir)
  • Postes 1/2 : Zack Wright et Dee Bost
  • Poste 2 : David Logan
  • Postes 2/3 : Levi Randolph et Pape Sy*
  • Postes 3/4 : Jérémy Leloup
  • Poste 4/3 : Damien Inglis et Darion Atkins
  • Poste 4 : Oliver Cortale
  • Postes 4/5 : Louis Labeyrie* et Florent Piétrus
  • Poste 5 : Miro Bilan
02 février 2018 à 21:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.