JEEP ÉLITE

FLO PIÉTRUS (26 D'ÉVALUATION À BOULAZAC) "ESSAYE JUSTE DE FAIRE SON JOB"

Florent Piétrus SIG Strasbourg
Crédit photo : Sébastien Grasset

La SIG Strasbourg a trouvé en Florent Piétrus l'intérieur providentiel samedi soir à Boulazac.

Sans Ali Traoré ni Jacques Alingué, Strasbourg devait absolument compter sur des bons matchs des intérieurs Youssoupha Fall et Florent Piétrus. Le deuxième a fini avec la meilleure évaluation du match (26) grâce à ses 8 points, 14 rebonds, 1 passe décisive, 3 interceptions et 4 contres. Surtout, la SIG a tenu Boulazac à 62 points dans son Palio pour l'emporter assez facilement. "C'est une victoire importante car on sortait de deux défaites pas très agréables", a commenté le vétéran sur le site Internet de son club.

"A titre personnel, je me sens en forme, a-t-il poursuivi. J’essaye juste de faire mon job du mieux possible. Je suis pleinement satisfait car c’était surtout un combat d’équipe. Aujourd’hui mon activité a permis de gagner, c’est bien, mais ce soir c’était moi et demain ce sera quelqu’un d’autre. Il faut juste continuer à travailler et on fera le point en fin de saison. Mais très clairement c’est une victoire qui fait du bien au moral… Même si je n’avais pas perdu le moral ; mais ça prouve qu’à 37 ans je peux toujours être utile, donc ça fait plaisir. J’ai peut-être 38 ans dans un mois mais c’est avant tout l’envie qui me pousse à me donner à fond. Le basket ce n’est pas qu’une question de paniers, c’est d’abord une question d’envie et l’envie je l’ai toujours !"

Ce match le lendemain de la grave blessure de Jacques Alingue n'était pourtant pas si évident.

"Au-delà de ça, ce (samedi) soir on a pensé à Jacques. Hier (vendredi), ce qui lui est arrivé nous a donné un vrai coup au moral. On est attristé pour lui, car c’est un gars qui a tout fait pour revenir en forme. Ce sont les aléas d’une carrière mais je pense que mentalement c’est quelqu’un de fort. Il faut juste qu’il soit patient. Le basket n’est pas fini pour lui. En tout cas nous penserons à lui lors de chaque match. Il sera peut-être loin du terrain mais en même temps il sera toujours avec nous !"

Prochain match pour la SIG mardi pour la 8e journée de la Ligue des Champions au Rhénus contre l'Olimpija Ljubljana.

09 décembre 2018 à 11:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching