JEEP ÉLITE

FLORENT PIÉTRUS EN VEUT ENCORE : "JE N'AI PAS ENVIE DE M'ARRÊTER"

Florent Piétrus
Crédit photo : Sébastien Grasset

Malgré la fin de saison ratée de Strasbourg et ses 38 ans, Florent Piétrus ne souhaite pas arrêter sa carrière de joueur professionnel.

Florent Piétrus (2,02 m) est resté sur sa faim après l'élimination de la SIG Strasbourg en quart de finale des playoffs de Jeep ELITE. L'ancien international français ne veut pas s'arrêter maintenant. Il a déclaré àdevant la presse et notamment L'Equipe après le dernier match de Strasbourg, lundi soir contre Dijon.

"Je n'ai pas envie de m'arrêter". Ce ne sont pas ses 38 ans qui vont l'en empêcher car l'ailier-fort se "sent plutôt très bien physiquement." Reste à savoir dans quel club, puisque le joueur arrive en fin de contrat à la SIG. Il aimerait tout de même rester en Alsace. "J'ai encore envie d'aider une équipe, trouver un challenge. Je suis ouvert à tout. Je ne compte pas m'arrêter sur ça. J'aimerais bien rester à Strasbourg si le club pense que je peux toujours être utile. Je pense qu'il y a quelque chose de grand à faire."

Bien que l'international français aux 230 sélections ne signe pas des statistiques flamboyantes avec 3,7 points et 3,3 rebonds de moyenne cette saison, il reste un joueur précieux défensivement et important dans le vestiaires. Sa capacité à durcir le ton d'un match, son leadership et également son statut de joueur formé localement (JFL) lui permettront sans doute de continuer à joueur au plus haut-niveau français.

La SIG, qui compte trois JFL sous contrat (Beyhurst, Nzeulie et Traoré), pourrait y voir l'opportunité d'avoir déjà atteint le minimum requis de quatre JFL en le resignant.

par @
31 mai 2019 à 13:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ARTHUR BLANCHARD
Arthur Blanchard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.