BETCLIC ÉLITE

FOS OUVRE SON COMPTEUR, LIMOGES ET CHAMPAGNE BASKET CARTONNENT, LES METROPOLITANS 92 ENCHAÎNENT

Nicolas Lang  Limoges CSP
Crédit photo : Sébastien Grasset

Ce vendredi débutait la quatrième journée de Betclic ELITE. Le promu Fos Provence a ouvert son compteur en dominant largement Orléans (83-52), Limoges a fait de même en surclassant Roanne (70-93). Champagne Basket a déroulé contre Le Portel (106-73). Enfin, les Metropolitans 92 ont dû s'employer pour se défaire du BCM Gravelines-Dunkerque (65-72).

Ce vendredi, quatre matches se déroulaient dans le cadre de la quatrième journée de Betclic ELITE. Entre cartons et matches sous tension, retour sur cette soirée.

Nicolas Lang régale et Limoges enchaîne à Roanne

En déplacement sur le parquet de la Chorale de Roanne, le Limoges CSP a signé une deuxième victoire consécutive ce vendredi soir. Les Limougeauds se sont imposés avec la manière (70-93) et ont pu compter sur un Nicolas Lang en feu derrière l'arc (27 points à 6/8 à 3-points, 2 rebonds et 4 passes décisives pour 28 d'évaluation). Malgré la belle prestation de Boubacar Toure qui a terminé en double-double (21 points, 11 rebonds), les hommes de Jean-Denys Choulet n'ont rien pu faire face à l'adresse extérieure limougeaude.

Fos Provence débloque le compteur, Champagne Basket retrouve le chemin du succès

Porté par un excellent Lasan Kromah (17 points, 7 rebonds et 6 passes décisives pour 26 d'évaluation), Fos Provence a débloqué son compteur en dominant largement une équipe d'Orléans limitée à sept joueurs (83-52).

De son côté, Champagne Basket a parfaitement réagi après la lourde défaite concédée sur le parquet de l'Elan Béarnais samedi dernier. Les joueurs de Cédric Heitz se sont appuyés sur un Donte Gratham des grands soirs (24 points, 8 rebonds et 1 passe décisive pour 33 d'évaluation) pour distancer les stellistes. Résultat, Champagne s'impose largement à domicile (106-73) et affiche désormais un bilan de 3 victoires pour 1 défaite.

Les Metropolitans 92 s'imposent dans la douleur à Sportica

Les hommes de Vincent Collet ont dû s'employer pour se défaire d'une équipe gravelinoise très accrocheuse (72-65). Dans le sillage d'un Miralem Halilovic omniprésent (16 points, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 18 d'évaluation), les Mets ont fait la différence dans le dernier quart-temps. Les hommes de J.D. Jackson confirment qu'ils peuvent rivaliser avec les meilleures formations du championnat.

15 octobre 2021 à 22:43
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DIMITRI VOITURIN
Dimitri VOITURIN
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.