BETCLIC ÉLITE

FOS-PROVENCE PLUTÔT QUE LE TRAINING CAMP DES MILWAUKEE BUCKS POUR D'MITRIK TRICE

DR
Crédit photo : DR

Fos-sur-Mer vient de mettre la main sur sa troisième et dernière recrue de l'inter-saison. Il s'agit de D'Mitrik Trice, indique le club dans un communiqué ce mercredi 15 septembre. Le meneur américain lancera sa carrière professionnelle avec les BYers. 

Ce n'est pas tous les jours qu'un joueur fait ses débuts professionnels à 25 ans. Ce sera toutefois le cas du meneur D'Mitrik Trice (1,82m) qui vient clôturer le mercato estival de Fos-Provence, de retour en Betclic ÉLITE cette saison. C'est la troisième recrue fosséenne après les arrivées des deux anciens choletais que sont Lasan Kromah et Terell Parks.

LIRE AUSSI. Cholet complète son effectif avec le pivot Dwight Coleby

Une bonne Summer League avec les Milwaukee Bucks

C'est donc dans le Sud de la France qu'il a choisi de lancer sa carrière, après cinq saisons passées aux Wisconsin Badgers en NCAA. Pour sa dernière année universitaire, il tournait à 13,9 points, 3,4 rebonds et 4 passes décisives pour 12,9 d'évaluation. S'il n'a pas été drafté en 2021, il sort, en revanche, d'une bonne Summer League à Las Vegas avec les Milwaukee Bucks, cumulant 8 points, 1 rebond et 1 passe décisive. De quoi pousser la franchise championne NBA à lui proposer une invitation pour son camp d'entraînement.

Assez pour le mettre sur les bases d'une bonne saison en Betclic ÉLITE ? Visiblement plus tenté par la sécurité d'un contrat en Europe que par l'incertitude d'une lutte pour un hypothétique spot de 15e homme dans l'Association, D'Mitrik Trice souhaitera du moins y laisser une meilleure impression que son frère, Travis, décevant à Strasbourg en 2019/20. Adepte des joueurs expérimentés, son nouvel entraîneur Rémi Giuitta est lui persuadé que le rookie peut rapidement s'adapter.

« D'Mitrik Trice est un meneur qui sort de Wisconsin, qui a la particularité d'avoir été champion de sa conférence en tant que meneur titulaire de son équipe de basket, mais aussi champion avec son équipe de football américain en tant que quarterback, ce qui démontre quand même des qualités de leadership et également une certaine science du jeu. Il présente toutes les caractéristiques qu'on recherchait pour être complémentaire de Jamar Diggs, Edouard Choquet et Kevin McClain sur les postes arrières.

Il est issu d'une famille de basketteur, avec son frère, Travis Trice, qui est notamment passé par Strasbourg. Son père est coach. C'est donc un joueur qui a une approche et une mentalité qui devrait correspondre avec ce qu'on attend. Il sort d'une participation en Summer League avec les Bucks de Milwaukee et avait une invitation pour le training camp. Ils hésitaient à le signer vu qu'il avait fait bonne figure en Summer League, et tout s'est ensuite décanté de notre côté ces derniers jours ».

Une issue heureuse pour les BYers qui ont pratiquement effectué un mois de préparation sans leur axe 1-5. Extrêmement préjudiciable lorsque l'on sait à quel point cette connexion peut représenter la colonne vertébrale d'une équipe. Heureusement, les sept prolongations de la saison dernière constituaient déjà une belle assurance pour le promu méditerranéen qui va désormais pouvoir travailler au complet afin de viser le maintien en Betclic ÉLITE.

L'effectif complet de Fos-sur-Mer pour la saison 2021-2022 : 

  • Meneurs : Édouard Choquet, D'Mitrik Trice
  • Arrière : Kevin McClain, Jamar diggs
  • Ailiers : Lasan Kromah, Allan Dokossi, 
  • Ailiers-forts : Niklas Caner-Medley, Jean-Michel Mipoka, 
  • Pivots : Bodian Massa, Terell Parks.

 

15 septembre 2021 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.