JEEP ÉLITE

FRANÇOIS PERONNET : "A AUCUN MOMENT ON A IMAGINÉ QU'ON ALLAIT DOMINER EN JEEP ELITE"

François Peronnet
Crédit photo : Sébastien Grasset

Dans une période plus difficile actuellement, Limoges va tenter de stopper Monaco samedi soir à Beaublanc.

Après une défaite en 8e de finale de la Coupe de France à Monaco, une demi-finale de la Leaders Cup perdue face à Strasbourg, le Limoges CSP a repris le championnat avec un large revers à Nanterre dimanche dernier. L'équipe, qui avait vécu deux mois plein de réussite, a du se remettre au travail. Sans rechigner annonce François Peronnet à France Bleu Limousin.

"Ça fait partie de ce métier là. On vit une saison où on va jouer une soixantaine de matchs. Il faut tout de suite se concentrer sur le match qui suit. Quelque soit le résultat du match précédent. Car à l'inverse, si vous avez gagné, il y aurait une tendance naturelle à se relâcher si on ne se focalise pas sur le match qui suit. Il faut tirer les enseignements du match et passer au suivant. Ça fait partie d'une saison. Eu égard à notre histoire cette saison, on sait pertinemment qu'on va vivre ce genre de situation. On va vivre des défaites, des défaites lourdes comme celle de dimanche. A aucun moment on a imaginé qu'on allait dominer le championnat de France et donc ça fait juste partie de l'histoire de la saison, comme quand on fait un bon match."

Face à Monaco début novembre, le CSP avait été largement dominé. En février, ils avaient perdu de peu en Coupe de France. Mais le groupe de la Roca Team s'est sérieusement renforcé avec l'arrivée d'un coach et d'un meneur de renom, Sasa Obradovic et Dee Bost.

"La première des choses, ça va être la capacité à s'opposer sur leur capacité à traverser le terrain à pleine vitesse. Mais aussi sur demi terrain à résister à tous les contacts qui vont nous être proposés. Il faut d'abord être capable de s’opposer physiquement avant de pouvoir esperer quelque chose dans ce type de match et de pouvoir développer son jeu. Si on recule, on sera en difficulté." 

Entre-deux à 20h samedi à Beaublanc.

08 mars 2019 à 19:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.