JEEP ÉLITE

FRÉDÉRIC FAUTHOUX : "ON A TENTÉ DES CHOSES ET ÇA A TRÈS BIEN FONCTIONNÉ"

Frédéric Fauthoux
Crédit photo : Sébastien Grasset

Frédéric Fauthoux est revenu sur la belle victoire de Levallois contre l'Elan Béarnais en quart de finale de la Leaders Cup.

Coach Frédéric Fauthoux avait très bien préparé sa nouvelle équipe de Levallois - nouvelle, au vu des blessures et départs - pour ce quart de finale de Leaders Cup contre l'Elan Béarnais. A tel point qu'après avoir mené tout le match, elle s'est imposée 94-87. Les ajustements tactiques, surtout en défense, ont payé.

"Avec ce nouvel effectif, on n'a plus les mêmes forces, a commenté l'entraîneur vainqueur. On a tenté des choses et ça a très bien fonctionné. Il a fallu rester concentré jusqu'au bout pour rester devant et résister au retour de Pau-Lacq-Orthez. On a aussi pu faire appel à l'expérience de nos joueurs majeurs ensuite. On avait une faiblesse sur le poste 5, avec un déficit de poids, et on avait décider de trapper pour les perturber. [...] C'est aussi l'état d'esprit d'un groupe. Je dis souvent que dans le haut niveau il faut toujours avoir peur. Pas du combat, mais de ne pas être à la hauteur, de perdre tout simplement. Les joueurs ont peut-être pensé ça et ça a vraiment mis un coup de boost. J'espère que ça va durer jusqu'à la fin de la saison même si on va encore devoir reconfigurer l'équipe prochainement. Pourvu que ça dure, la belle aventure."

*propos retranscris sur LNB.fr

15 février 2019 à 16:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.