JEEP ÉLITE

FRÉDÉRIC FAUTHOUX VA QUITTER LES METROPOLITANS, DIRECTION L'ASVEL ?

Frédéric Fauthoux Metropolitans 92 201920 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Comme son ami Boris Diaw, Frédéric Fauthoux va quitter les Metropolitans. Il devrait rebondir à l'ASVEL.

Les Metropolitans 92 n'ont pas seulement perdu leur président Boris Diaw. Un autre élément clé du dispositif devrait évoluer. Matthieu Marot du Populaire du Centre annonce le départ de Frédéric Fauthoux du club des Hauts-de-Seine, où il travaillait depuis l'été 2015.

A l'ASVEL, mais pour occuper quel poste ?

Selon nos informations, ce dernier devrait rejoindre le staff de l'ASVEL, un club présidé par Tony Parker, son ancien coéquipier en équipe de France, et également géré par François Lamy (officiellement "conseiller du président"), son ancien agent. Reste à savoir pour y occuper quel poste, celui de coach principal ou d'assistant ? Et de qui serait-il l'assistant ? Ces derniers jours, le départ de l'entraîneur Zvezdan Mitrovic, à qui il reste un an de contrat, était évoqué, sans que le club ni le technicien n'aient rien laissé transparaître à ce sujet. En cours de saison, Tony Parker ne cachait pas que son frère T.J. Parker, actuel assistant, succéderait à Zvezdan Mitrovic si un jour ce dernier devrait s'en aller. De quoi former un duo T.J. Parker - Freddy Fauthoux ? Beaucoup de questions restent en suspens.

Frédéric Fauthoux est arrivé chez les Metropolitans 92 il y a cinq ans. D'abord assistant d'Antoine Rigaudeau, il a succédé à ce dernier durant la trêve hivernale. Il a conduit l'équipe en demi-finale des playoffs 2017 et celle-ci faisait de nouveau partie du Top 4 cette saison en championnat. Ancien joueur de haut-niveau, ce technicien de 47 ans possède un leadership certain qui lui permet de jouir d'une belle cote dans le monde du coaching. De quoi réussir en EuroLeague avec l'ASVEL ?

01 mai 2020 à 18:14
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.