JEEP ÉLITE

FRÉDÉRIC FORTE, TROIS ANS DÉJÀ

Crédit photo : Limoges CSP

Il y a trois ans déjà, l'omniprésent président du Limoges CSP, Frédéric Forte s'en est allé. En ce réveillon de la Saint-Sylvestre, la rédaction de BeBasket à une pensée pour lui et sa famille.

Décédé brutalement le 31 décembre 2017, l'emblématique Frédéric Forte nous a quittés depuis trois ans maintenant. Héros du sacre européen de Limoges en 1993, le Calvadosien était avant tout le mari de Céline et le père de trois filles (Vittoria, Angiolina et Josépha). "J’ai appris que le bonheur d’un jour pouvait ne pas passer la nuit", avait-il alors écrit sur son compte Twitter quelques heures.

"Le CSP, c'était le quatrième enfant de Fred et Céline"

Joueur emblématique du Limoges CSP de 1988 à 1989 et de 1991 à 1997, il était devenu le président du Limoges CSP en 2004. "Le CSP, c'était quelque chose de viscéral, le quatrième enfant de Fred et Céline", racontait Alexandre, le frère de Céline dans les colonnes du Parisien en mai 2019. Très impliqué et parfois dans l'excès, il était avant tout un vrai passionné. L'une des personnalités les plus influentes du basket français, qui aurait figurée dans le Top 5 de notre classement. Double champion de France 2014 et 2015 avec "son" CSP, il avait ramené l'institution limougeaude sur le devant de la scène après un passage en Nationale 1.  

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par BeBasket (@be_basket)

 

"On avait l'habitude de voir papa se ronger les ongles..."

Aujourd'hui, l'image de Frédéric Forte et du Limoges CSP restent indissociables. Son portrait imprégné sur l'une des façades de Beaublanc, son nom accolé au hall de la salle et son maillot surplombant le terrain, il continue de veiller sur son club. "On avait l'habitude de voir papa se ronger les ongles mais maintenant on aura son beau maillot qui surplombe toute la salle", avait déclaré l'une de ses filles lors de l'hommage à Frédéric Forte, en février 2020.   

"La rédaction se souvient de ses échanges avec ce grand Monsieur, parfois cordiaux, parfois musclés mais toujours animés par une passion commune. En 2014, suite à la disparition de Catch & Shoot, Frédéric Forte nous avait proposé son aide. Unique", écrivions-nous le soir de son décès.  

31 décembre 2020 à 13:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.