JEEP ÉLITE

GAËTAN MULLER (ASVEL) : "AI-JE UN MESSAGE À ENVOYER À T.J ? NON"

Crédit photo : Infinity Nine Media Alexia Leduc

Pour le président délégué de l'ASVEL Gaëtan Muller, il n'est pas l'heure de mettre de la pression à l'entraîneur T.J. Parker, malgré les récentes contre-performances de son équipe.

Le choix de remplacer Zvezdan Mitrovic par son assistant T.J. Parker, frère de l'actionnaire majoritaire et président de l'ASVEL Tony Parker, a fait l'object de nombreux commentaires. Alors forcément, le début de saison de l'équipe étant difficile en EuroLeague principalement (5 défaites en 6 matchs), ces commentaires négatifs se multiplient après les rencontres. Surtout quand les performances de l'équipe sont mauvaises, comme cette semaine contre l'Etoile Rouge de Belgrade (68-89) mercredi puis le Zénith Saint-Pétersbourg (53-66) ce vendredi. Mais pas de quoi remettre en cause le choix du staff. Le président délégué Gaëtan Muller, interrogé par Le Progrès, n'a pas voulu ajouter de la pression à son jeune entraîneur (36 ans), même s'il a qualifié la semaine de "mauvaise".

"On sait que dans une saison, il y a des hauts et des bas. Il y a des moments durs, nous y sommes, mais la saison sera longue. Ai-je un message à envoyer à T.J ? Non. Le message, c’est à l’équipe que je l’adresse. Nous sommes derrière elle et T.J., il faut qu’elle se libère. On ne va pas lâcher, en sachant que nous avons la chance d’enchaîner très vite."

Reste que la semaine qui arrive s'annonce déjà décisive pour l'ASVEL, qui se déplace chez l'ALBA Berlin pour y jouer mercredi et reçoit l'Olympiakos Le Pirée vendredi. Ces deux adversaires sont "prenables" sur le papier. En cas de défaites, l'équipe serait déjà hors course pour les playoffs après 10 journées. Et le staff évidemment sous pression.

15 novembre 2020 à 10:01
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.