JEEP ÉLITE

GARRETT SIM EN PARTANCE POUR L'ÉLAN CHALON

Crédit photo : Guilherme Amorin

Après avoir écrit l'une des plus belles pages de sa carrière en compagnie de la JL Bourg, l'ancien Boulonnais s'apprête à relever un nouveau challenge en Jeep ÉLITE.

Non conservé par la JL Bourg après une saison quasiment blanche avec seulement quatre matchs officiels disputés, Garrett Sim (1,88 m, 29 ans) ne va pas s'exiler très loin. S'il avait un temps envisagé de partir à la découverte de l'Italie, le natif de Portland va simplement passer du Sud au Nord de la Bresse puisqu'il s'est engagé avec l'Élan Chalon, une information que nous sommes en mesure de vous confirmer.

Progressivement décalé sur le poste 2 alors qu'il a longtemps été utilisé comme un meneur scoreur par Savo Vucevic, reconnu pour son adresse (seulement deux saisons professionnelles, sur huit, en dessous de la barre des 40% à trois points) et sa maîtrise du pick and roll, joueur pas vraiment profilé pour la Jeep ÉLITE au départ mais qui a progressivement su se hisser au niveau attendu (12 points à 44%, 2,3 rebonds et 4,1 passes décisives en 67 matchs), Garrett Sim formera une doublette intéressante avec l'ancien MVP du championnat, D.J. Cooper.

Ancien athlète de haut niveau au cours de ses jeunes années (champion d'Oregon de triple saut en 2008 avec un bond à 14,55 mètres, un record de 6,95 mètres en saut en longueur et de 11'42" en sprint sur un 100 mètres), l'ancien joueur de Jena et Crailsheim (Allemagne) a été découvert en France en 2015 sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer. Élu meilleur meneur de l'antichambre, il a ensuite directement rallié Bourg-en-Bresse où il fut l'un des artisans de la montée en puissance de la JL. Sacré champion de France Pro B dès sa première saison, le tout jeune papa a largement contribué à implanter le club burgien dans le paysage de la Jeep ÉLITE et est resté fidèle à l'équipe de l'Ain pendant quatre ans. Une longévité qui lui a permis d'acquérir ses lettres de noblesse en France à l'approche de la trentaine (il soufflera sa 30e bougie le 10 juillet) et dont il tentera désormais de faire profiter le voisin chalonnais. À condition qu'il se soit remis d'une saison éprouvante physiquement, marquée par deux sérieuses blessures d'affilée qui lui auront donc coûté la suite de sa belle histoire avec la JL Bourg.

L'effectif de l'Élan Chalon version 2020/21 :

  • Meneur : D.J. Cooper (1,82 m, 29 ans, USA).
  • Arrière : Garrett Sim (1,88 m, 29 ans, USA) ; Babacar Niasse (1,93 m, 20 ans, FRA).
  • Ailier : Assane Ndoye (2,00 m, 23 ans, FRA), jusqu'en 2021.
  • Ailier-fort : Mickaël Gelabale (2,01 m, 37 ans, FRA), jusqu'en 2022 ; Myles Hesson (1,98 m, 29 ans, GBR).
  • Pivot : Ousmane Camara (2,02 m, 31 ans, FRA), jusqu'en 2021.
  • Coach : Julien Espinosa, jusqu'en 2021.

 

 

 

29 juin 2020 à 11:21
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.