BETCLIC ÉLITE

GÉDÉON PITARD AURAIT AIMÉ RESTER À CHALON

Crédit photo : David Billy

Le premier Chalonico de la saison est prévu pour ce samedi. Un duel que Gédéon Pitard se serait bien vu initialement disputer sous un autre maillot que celui du CCRB.

Ce samedi soir, l'Élan Chalon retrouve l'un de ses héros. En déplacement à Reims, le club champion de France trouvera face à lui Gédéon Pitard, le facteur X du Match 5. Pleinement redevenu un joueur de Pro A (22 minutes de moyenne, pour 5,7 points à 43% et 1,3 passe décisive) deux ans après une saison au Mans qu'il avait traversé comme un fantôme, l'international camerounais sait ce qu'il doit à Jean-Denys Choulet et à Chalon, "le club qui [l'a] relancé". À tel point qu'il aurait souhaité poursuivre l'aventure en Bourgogne mais l'arrivée d'un meneur au profil plus offensif, Arthur Rozenfeld, en a décidé autrement.

"Je serais bien resté car ça s’est bien passé", avoue Gédéon Pitard au Journal de Saône-et-Loire. "Mais quand on est joueur, on joue et les décisions sont prises ailleurs. Mais je comprends très bien. Le coach avait déjà pris beaucoup de risques en me prenant. Il m’a fait confiance et j’en suis infiniment reconnaissant. Je comprends aussi qu’il soit parti sur un autre projet. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon sort. J’ai passé une année top. J’aurais aimé rester mais c’est comme ça. C’est le sport."

Et le sport, c'est aussi tenter, malgré les sentiments, d'enfoncer un peu plus Chalon-sur-Saône dans la crise au terme de cette quatrième journée de Pro A...

07 octobre 2017 à 13:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.