JEEP ÉLITE

GERALD ROBINSON (DIJON) : "J’AI UN TRAVAIL À FINIR EN FRANCE, GAGNER UN TITRE"

Crédit photo : Sébastien Grasset

L'ex-Monégasque et Nanterrien Gerald Robinson est de retour en France, et l'arrière américain compte remporter un titre avec la JDA Dijon.

Après avoir passé la première partie de saison au sein de deux clubs différents en Italie, Gerald Robinson (1,86 m, 32 ans) a fait son retour en France, en signant à Dijon. Après une première expérience mitigée à Nanterre, l'arrière étasunien était l'un des tous meilleurs joueurs du championnat à Monaco entre 2017 et 2019. Néanmoins, hormis la Leaders Cup 2018, il n'a pas gagné les titres espérés dans l'Hexagone.

"J’ai perdu deux finales (défaite 3-2 en finale contre Le Mans en 2018, 3-2 face à l'ASVEL en 2019), et c’est pour ça que je suis revenu, assure-t-il dans Le Bien Public. J’ai un travail à finir ici : gagner un titre, que ce soit la Coupe de France ou le championnat."

Sur la ligne arrière, Gerald Robinson va ajouter un peu de création, lui l'attaquant complet. Il a pu le confirmer sur le match amical contre Roanne samedi avec 16 points à 7/11 aux tirs, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 16 d'évaluation en moins de 22 minutes.

02 mars 2021 à 13:27
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.