Après avoir passé la première partie de saison au sein de deux clubs différents en Italie, Gerald Robinson (1,86 m, 32 ans) a fait son retour en France, en signant à Dijon. Après une première expérience mitigée à Nanterre, l'arrière étasunien était l'un des tous meilleurs joueurs du championnat à Monaco entre 2017 et 2019. Néanmoins, hormis la Leaders Cup 2018, il n'a pas gagné les titres espérés dans l'Hexagone.
"J’ai perdu deux finales (défaite 3-2 en finale contre Le Mans en 2018, 3-2 face à l'ASVEL en 2019), et c’est pour ça que je suis revenu, assure-t-il dans Le Bien Public. J’ai un travail à finir ici : gagner un titre, que ce soit la Coupe de France ou le championnat."
Sur la ligne arrière, Gerald Robinson va ajouter un peu de création, lui l'attaquant complet. Il a pu le confirmer sur le match amical contre Roanne samedi avec 16 points à 7/11 aux tirs, 2 rebonds et 3 passes décisives pour 16 d'évaluation en moins de 22 minutes.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !