BETCLIC ÉLITE

GERMAIN CASTANO (ORLÉANS) APRÈS LA DÉFAITE CONTRE DIJON : "DÉÇU, MAIS PLUTÔT FIER DE LA RÉACTION DES JOUEURS"

Germain Castano
Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Orléans est passé devant Dijon à 45 secondes de la fin lundi soir mais la JDA n'a pas tremblé. Finalement battu 74-71, Germain Castano s'est exprimé en conférence de presse après le match sur cette première défaite après cinq victoires de suite.

Orléans s'est incliné contre la JDA Dijon ce lundi soir sur le score de 74 à 71, malgré une nouvelle bonne prestation de la part des Orléanais. L'OLB, désormais à 13 victoires et 12 défaites, ressort du top 8 avec cette nouvelle défaite. Le coach Germain Castano s'est exprimé sur ce match, se disant fier de l'attitude de ses joueurs.

Des détails qui coûtent le match

"On perd beaucoup trop de ballons. En deuxième mi-temps, c'est pour ça qu'on est un peu mieux parce qu'on ne perd que quatre ballons mais à la mi-temps je crois qu'on en est à 12. Il y a quelques tirs importants qu'on doit mettre aussi, je trouve qu'on a été bien défensivement sur la deuxième mi-temps, on encaisse 17 points sur le dernier quart-temps ce qui n'est pas trop mal mais il y a un petit tir ou deux qu'on doit mettre sur le dernier quart-temps et qui peut faire la différence. (Il y a) Quelques moments clés du match qu'on a raté, deux, trois petits détails. De toute façon un match comme ça, ça se joue à pas grand chose et puis ces petites choses-là on n'a pas réussi à les concrétiser."

Finir la saison dans cette bonne dynamique

Orléans, avec cette défaite d'une possession chez le deuxième du championnat, a encore prouvé sa compétitivité. L'équipe, qui pourrait récupérer LaMonte Ulmer prochainement, va se concentrer sur la suite en espérant réintégrer le top 8.

"Evidemment qu'on va passer à autre chose, parce qu'on n'a pas le choix et puis ça va venir vite s'enchaîner. Il y a neuf matches à faire en très très peu de temps et, contrairement à Dijon, on ne joue pas avant samedi prochain. Mais après ça va être infernal et on va se concentrer sur ce qui arrive."

18 mai 2021 à 20:54
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.