BETCLIC ÉLITE

GERMAIN CASTANO (ORLÉANS) APRÈS LA VICTOIRE CONTRE LIMOGES : "LA PLUS BELLE DE LA SAISON À L'EXTÉRIEUR"

Germain Castano
Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Orléans a empoché une autre victoire importante, cette fois à Beaublanc contre Limoges mercredi soir. Après avoir souffert en première mi-temps, les Orléanais ont du se débattre pour remonter au score et gagner après prolongation. Le coach Germain Castano s'est exprimé sur la victoire de son équipe.

Orléans est dans une très bonne dynamique. Mercredi soir, ils ont réussi à revenir et remporter après prolongation (74-82) le match contre Limoges après une première mi-temps très difficile. Les hommes de Germain Castano signent ainsi leur cinquième victoire de suite et se hissent à la huitième place du classement, passant devant Limoges. Le coach d'Orléans s'est exprimé sur cette belle victoire à l'extérieur et sur la dynamique de son équipe.

Un match de "traînards"

Germain Castano et son équipe sont en forme ces dernières semaines. Avec leur victoire à Limoges, ils confirment leur bonne dynamique. Orléans a tout de même souffert en première mi-temps mais a réussi à inverser la situation en deuxième mi-temps avant de sécuriser la victoire après prolongation, avec un 12-4.

"Je suis très très fier parce qu'on ne fait pas une entame de match magnifique, un deuxième quart-temps un peu pauvre, on subit un peu et on recule. On est moyen, on les laisse shooter, on a les mains dans les shorts quand ça shoote à 3-points, on panique (il répète). Mais on rectifie bien le tir, j'ai bien aimé l'attitude collective, on a fait des choix défensifs certes mais la capacité des joueurs à élever leur niveau d'intensité, ça leur appartient et les 16 points qu'on encaisse sur les 15 dernières minutes, ça a évidemment été la clé. Donc je suis très, très fier de mon équipe, ils sont allés la chercher, ils n'ont jamais lâché, à un moment donné on aurait pu mais voilà c'est une magnifique victoire à l'extérieur, la plus belle de la saison. On a fait un match de traînards en deuxième mi-temps, on est bien revenu et sur le dernier quart-temps on traîne on est là et voilà. La performance collective est magnifique, une vraie victoire collective. Je ne peux pas citer un mec qui est entré sur le terrain et qui ne nous a pas aidé ce soir à gagner ce match-là donc en tant qu'entraîneur à l'extérieur comme ça ça fait plaisir."

Une bonne dynamique en cette fin de saison

Orléans reste sur de belles victoires et retrouver donc le Top 8.

"A un moment donné on suffoquait un petit peu, des joueurs sont arrivés pour nous aider, ils nous aident bien, on a un mois de fin de mai comme tout le monde mais qui est complètement très, très chargé. Le seul et unique objectif que j'ai aujourd'hui, même si on va savourer un peu, c'est le match de Dijon, le prochain. On va à Dijon, on a quatre déplacements d'affilé et on commence à entrer dans le virage en allant gagner à Limoges - je ne l'avais pas coché celui-là -, donc c'est bien. Maintenant il faut se concentrer sur Dijon, ils nous avaient marché dessus pendant un match de Coupe de France donc on va essayer d'aller faire un peu mieux et après on verra."

14 mai 2021 à 08:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.