BETCLIC ÉLITE

GERMAIN CASTANO (ORLÉANS) APRÈS LA VICTOIRE CONTRE LIMOGES : "LES JOUEURS CONTINUENT DE M'ÉPATER"

Germain Castano
Crédit photo : Orléans Loiret Basket

Orléans s'est imposé face à Limoges dans un match décisif dans la course au Top 8 ce mercredi. Cette grosse victoire confirme la belle saison de l'OLB qui est bien parti pour jouer les playoffs. L'entraîneur Germain Castano s'est exprimé en conférence de presse et a salué ses joueurs et a fait preuve de combativité pour la fin de la saison.

Orléans s'est défait du Limoges CSP ce mercredi soir dans le match pour le top 8, 78-73. Dans un match très serré et avec un gros enjeu au classement en cette fin de saison, l'OLB a pu compter sur Paris Lee (16 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions) et Chima Moneke (18 points, 11 rebonds et 1 passe). Le club du Loiret réalise une belle fin de saison en enchainant les victoires importantes et en grimpant au classement. En battant un adversaire direct comme Limoges, Orléans s'assure de plus en plus une place dans les huit premiers de Jeep Elite. Le coach Germain Castano s'est exprimé après cette belle victoire.

Un match convaincant

"Je trouve qu'on n'a pas été mal dans le basket qu'on a proposé, dans ce qu'on voulait faire et ce qu'on a fait c'était très très bien. Ce (mercredi) soir, contrairement à il y a 4 jours, on n'a pas perdu le fil et voilà l'envie qu'on a montrée elle est remarquable ce soir. L'énergie que les garçons ont donnée, eh bien ils continuent à m'épater, à me plaire, elle est spéciale cette équipe. Ils ont du caractère. Chacun à un moment donné a apporté un truc, c'est une vraie victoire collective et je suis fier des garçons, je suis très très fier des garçons parce que là c'est Limoges quand même en face hein, une vraie équipe. Je suis content, je ne veux pas banaliser, je me refuse de banaliser ces soirées-là. (rires). Je savoure et je suis très content pour eux, pour le public orléanais parce que je pense qu'ils se sont régalés. C'était un match avec beaucoup beaucoup d'adrénaline mais quand ça se termine comme ça c'est beau."

Une belle fin de saison pour Orléans

Germain Castano n'est plus très loin de qualifier son équipe en playoffs, elle qui est septième avec un bilan de 18 victoires et 15 défaites.

"18e victoire ! 18e victoire ! C'est incroyable, c'est incroyable. L'appétit vient en mangeant et là on entend parler du top 8 à une journée de la fin, quoiqu'il arrive on est fier de ce que l'on fait maintenant. Les joueurs ont envie d'aller en cherche une dix-neuvième, ils ne parlent pas de top 8 non "les gars venez on va en prendre une dix-neuvième". Ils ont envie que cette saison soit spéciale."

L'OLB affrontera l'Elan Chalon pour le dernier match de sa saison 2020-2021, à domicile.

10 juin 2021 à 18:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
TOM LARTIGAU
Tom Lartigau
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.