JEEP ÉLITE

GERMAIN CASTANO (ORLÉANS) AVANT LE MATCH CONTRE GRAVELINES : "ILS ONT VRAIMENT UN BEL EFFECTIF"

Germain Castano Orleans Loiret Basket
Crédit photo : Paage Creation

Après leur défaite frustrante contre Le Mans, 87-79, où ils ont complètement prit l'eau dans le dernier quart-temps, l'Orléans Loiret Basket se retrouvent à 4 défaites de suite, avant un match primordial dans la course aux playoffs, contre Gravelines-Dunkerque. 

L'Orléans Loiret Basket avait à coeur de se relancer, ce samedi, face au Mans après leur 3 défaites consécutives. Malheureusement, ils n'y sont pas parvenus, prenant l'eau dans le dernier quart-temps avec un 31 à 5 encaissé dans les 6 dernières minutes. Après cette défaite 87-79, la série orléanaise se porte donc à 4 défaites de suite.

Avant le match très important contre le BCM Gravelines-Dunkerque, ce mardi, l'entraîneur Germain Castano s'est exprimé au micro de France Bleu Orléans, sur le combat à venir, notamment sur la richesse de l'effectif gravelinois : 

"Ils se sont renforcés, ils ont fait de très bons ajustements. Ils ont deux bons créateurs (Aleksej) Nicolic et (Briante) Weber, ils sont capables de mettre des shoots, ils ont un poste 4 qui met tous les shoots qu'ils tentent, bref ils ont vraiment un bel effectif."

C'est d'ailleurs sur la canalisation de ces deux créateurs que ses joueurs vont devoir se focaliser : 

"S'ils commencent à mettre 8 passes et 17 points chacun, on va avoir du mal donc il va falloir contrôler ces deux-là." 

Avec sans doute moins de talent offensif, les Orléanais doivent modifier leur sélection de tirs selon leur entraîneur. "On ne peut pas se permettre de tirer à tout-va comme en début d'année."

Il est certain que les longues blessures de Darius Johnson-Odom et LaMonte Ulmer handicapent fortement la formation orléanaise, mais il va falloir trouver de nouvelles options pour cette fin de saison, afin de s'éviter des frayeurs en matière de maintien. Le match entre Orléans (douzième, 7 victoires et 10 défaites) et Gravelines (dizième, 8 victoires et 11 défaites), s'annonce bouillant pour la course aux playoffs. Rendez-vous, ce mardi, à 18h.

20 avril 2021 à 08:28
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
LUCAS PAGE
Lucas Page
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.