JEEP ÉLITE

GERMAIN CASTANO PRÔNE LA PATIENCE

Germain Castano
Crédit photo : OLBTV

Orléans doit encore recruter deux joueurs mais ne veut pas se précipiter alors que son premier stage débute mercredi 14 août.

L'OLB a signé deux belles recrues la semaine passée avec les arrivées de Chris Evans et de Paulius Valinskas après celle de l'intérieur Ywen Smock. Le coach Germain Castano s'est exprimé sur les profils des deux nouveaux arrivants : « Chris Evans, c'est une très très bonne pioche, on est contents, on voulait quelqu'un qui connaît le championnat de France (…). On nous l'avait proposé il y a plus d'un mois mais c'était impossible financièrement pour nous. Les choses ont un peu changé au fil des semaines, ce qui est normal, c'est le marché. Il voulait revenir en France, il s'est intéressé à notre proposition, on a été chanceux sur ce coup-là ! ».

Quant à Paulius Valinskas, qui arrive tout droit du Zalgiris Kaunas, Germain Castano s'est dit impressionné par « son activité, son beau "QI basket", son intelligence de jeu, sa grosse formation ».

« Ne surtout pas paniquer »

Promu en Jeep Elite après son succès en finale des Playoffs d'accession face à Rouen, Orléans n'a pas fini son recrutement mais ne veut pas se précipiter.

« Il nous faut encore deux joueurs, a expliqué l'entraîneur Germain Castano. On est un tout petit peu en retard mais c'est normal, on a commencé après les autres équipes. On aurait pu boucler il y a quinze jours ou trois semaines, mais le recrutement, c'est 70 % de ta saison, donc il faut surtout pas le bâcler, il ne faut surtout pas paniquer. Je sais que j'aurai mes deux derniers noms dans quinze jours grand maximum. On s'applique, on est très contents des deux premiers noms et on va s'appliquer pour les deux autres, il faut prendre son temps, étudier, beaucoup regarder, on a fait des propositions, on peut recruter ce soir ou dans quelques jours, dans les quinze jours on sera au complet. »

Rien ne presse, d'autant que le premier stage de début de saison de l'OLB se déroulera du 14 au 18 août.

 

 

06 aout 2019 à 20:08
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.