BETCLIC ÉLITE

GERRY BLAKES ARRIVE À LIMOGES

Crédit photo : FIBA

Le Limoges CSP a officialisé la signature de Gerry Blakes pour la saison 2021-2022.

Le Limoges CSP a annoncé l'arrivée de l'arrière étasunien Gerry Blakes (1,93 m, 27 ans). Après ses expériences à Strasbourg peu avant l'arrêt de la saison 2019-2020 puis à Cholet en 2020-2021, le Californien poursuit donc l'aventure dans le championnat de France.

Un joueur agressif balle en main

Arrière athlétique et actif, agressif, parfois brouillon (2,5 balles perdues en moins de 21 minutes par match de championnat avec Cholet) mais talentueux, il apporte généralement du danger balle en main, souvent hors cadre collectif. En effet, s'il est vraiment à l'aise pour créer son tir, il est moins doué pour créer pour les autres (1,4 passe décisive en 21 minutes en 2020-2021).

Dans les Mauges, le champion de Suède 2018 n'a joué que 13 matches de Jeep ELITE, tournant à 10,5 points à 47,3% de réussite aux tirs et 3,5 rebonds pour 9,1 d'évaluation en 21 minutes. Arrivé fin octobre 2020 au sein de l'équipe d'Erman Kunter, il a vécu une longue période avec peu de matches de championnat avant d'être arrêté en février, à cause d'une blessure. De retour dans le groupe fin avril, il était le septième étranger de l'effectif et ne pouvait ainsi jouer qu'en cas d'absence d'un autre étranger. A Limoges, l'ancien pensionnaire d'Arizona State (NCAA) espère trouver une situation plus stable.

"Gerry Blakes est un meneur combo de talent qui arrive au Limoges CSP pour amener son énergie, son amour du basket, son explosivité et son impact physique, explique le directeur sportif du club Crawford Palmer. Il a une capacité de pénétrer les défenses adverses, ce qui nous a manqué la saison dernière, et il peut défendre dur. Il cherchait une bonne opportunité pour s’exprimer et faire briller ses coéquipiers, c’est ce que nous avions envie de lui proposer à Limoges."

Gerry Blakes complète ainsi la ligne arrière composée de Demonte Harper, Ludovic Beyhurst, Timothé Crusol et Nicolas Lang. Le reste de l'effectif compte trois joueurs : Hugo Invernizzi, Grismay Paumier et Timothée Bazille. Au moins un intérieur est attendu dans le groupe, et peut-être même un ailier (Giovan Oniangue ?).

02 aout 2021 à 16:42
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.