Vu à Strasbourg juste avant l'arrêt de la saison 2019/20, Gerry Blakes (1,93 m, 26 ans) est de retour dans le championnat de France. L'arrière étasunien vient de signer à Cholet pour toute la saison 2020/21. S'il s'était engagé auprès de Bamberg en Allemagne durant l'intersaison, il n'y a pas joué et retrouve la Jeep ELITE. Lors de son seul match avec la formation alsacienne, il avait pris part à la victoire des siens sur le parquet de l'Elan Chalon début mars, avec 16 points à 7/10 aux tirs et 6 rebonds pour 16 d'évaluation.
Auparavant, le Californien est passé Arizona State (NCAA) entre 2014 et 2016 avant de passer professionnel à Chypre. En 2017/18, il a rejoint les Norrköping Dolphins et a remporté le championnat de Suède. De quoi lui ouvrir les portes d'un championnat plus référencé, la Lega italienne, avec une signature à Cantù. Avant de rejoindre la SIG en février 2019, il évoluait de l'autre côté du Rhin, à Oldenbourg en Allemagne. Blessé à la main après 21 matchs et arrêté deux mois, il a perdu sa place dans l'équipe au profit de son remplaçant médical.
Actuellement à l'arrêt à cause de la COVID-19, Cholet a décidé de se renforcer malgré les perspectives financières peu reluisantes. Depuis la préparation, le staff souhaitait recruter un nouvel arrière afin de remplacer Chauncey Collins.
Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités
Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.
Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.
BeBasket
Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !
À partir de 5 € !