JEEP ÉLITE

GHEORGHE MURESAN : "JE CONSIDÈRE PAU COMME MA DEUXIÈME MAISON"

Basket le Mag 26 Muresan
Crédit photo : Basket le Mag

Dans Basket le Mag #26, l'ancien gloire de l'Elan Béarnais Gheorghe Muresan est revenu sur sa connexion avec le club français.

L’ex-joueur NBA et international roumain Gheorghe Muresan a laissé une trace indélébile à l’Élan Béarnais, où il a effectué trois passages. Et lui aussi garde de forts souvenirs de Pau. Dans Basket Le Mag, il a clamé dans une longue tirade son amour de la ville.

"Je considère Pau comme ma deuxième maison. Cluj est bien sûr ma ville préférée, derrière c’est Pau. Quand je suis arrivé là-bas, les gens ont tout fait pour que je me sente à l’aise. Je pense que les personnes les plus gentilles de France sont à Pau. Allez vérifier par vous-même ! Il y a la gentillesse des gens, et puis le cadre de vie. Quand je vivais là-bas, de mon domicile, peu importe la direction où je regardais, je voyais toujours le soleil et un beau paysage. Pau est à environ 45 minutes des montagnes mais aussi à 45 minutes de l’océan. Chaque saison a quelque chose à vous offrir. Après l’entraînement, si vous êtes fatigués, vous pouvez aller vous relaxer dans l’océan, et revenir régénéré. La ville est vraiment bien située. C’est peut-être ce qui rend la nourriture si bonne. Il faut parler de ça aussi ! C’est à Pau que j’ai le mieux mangé de ma vie. Ah, le fois gras ! (Il le dit en français.) Le confit de canard ! (Toujours en français ; il éclate de rire) J’adore ça. Et puis il y a des bons poissons, du bon fromage. Même les desserts sont bons là-bas. Je suis sérieux ! Et puis pour boire, ce n’est pas mal non plus, avec le Jurançon, vin, champagne... Si je connais tout ça, c’est grâce au basket. Quand vous donnez tout sur le terrain, vous devenez ami avec tout le monde, dans l’équipe, dans la ville, et tout le monde prend plaisir à vous montrer les trésors de la ville. J’aurais aimé passer tout le reste de ma vie à Pau. Mais le plus important pour moi aujourd’hui est d’être auprès de mes enfants. Peu importe où. Et si demain ils vont à Pau, j’arrive !"

Commander le numéro en ligne : https://basket-mag.com/basket-26-janvier-2019/

Trouver un kiosque : http://kiosque.basket-mag.com/

S’abonner au magazine : https://basket-mag.com/sabonner/

 

13 janvier 2019 à 07:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.