JEEP ÉLITE

GILLES BOURDOULEIX FURIEUX CONTRE CHOLET BASKET : "LES DIRIGEANTS SONT DES DÉGONFLÉS"

Crédit photo : Cholet Basket

Le maire de Cholet Gilles Bourdouleix avait fait mettre des bandelores à la Meilleraie pour s'en prendre à la LNB et son président, Alain Béral. Le club les a retirés, provoquant la colère de l'élu.

Encore une fois, le maire de Cholet est venu mettre la cacophonie avant la rencontre de Cholet Basket, ce vendredi soir contre le Limoges CSP. Outre les contrôles des policiers municipaux, Gilles Bourdouleix avait fait mettre des bandelores "Béral démission" - "car ce Monsieur est un criminel", a justifié le maire - et "LNB dictature" dans les gradins de la Meilleraie. Des bandelores que le club a fait enlever, provoquant la colère du maire qui a quitté la salle à sa manière.

"Vous savez, la Ligue a quand même exigé de Cholet Basket que je retire les arrêtés que j'avais pris, à savoir d'avoir des tests PCR de moins de 72h, a-t-il rappelé au micro du Courrier de l'Ouest, devant la salle au moment de son départ. Je l'ai fait pour Régis Boissié et son équipe (les Espoirs), je l'ai fait pour Erman Kunter et son équipe... Mais certainement pas pour les dirigeants du club qui sont des dégonflés ! Et très franchement, ils ne valent pas mieux que les gens de la Ligue."

Quant à l'avenir, Gilles Bourdouleix en est presque à annoncer que l'agglomération ne soutiendra plus le CB.

"La question sera posée à mes collègues (de l'agglomération). Je rappelle que l'équivalent de la subvention de Cholet Basket chaque année, ça fait 10 médecins salariés. Très franchement, par les temps qui courent, entre des gens qui ne respectent pas la santé de leurs concitoyens et le besoin que nous avons en soins médicaux... je pense qu'il sera plus utile d'avoir 10 médecins."

Il refuse en tout cas tout dialogue avec le président Jérôme Merignac et son équipe. "Tant que ces gens-là sont complices de ce qu'il se passe à la Ligue, je crois qu'on n'a pas grand chose à se dire." Bref, un grand moment de politique... ou pas !

"Un système dictatorial digne de la Corée-du-Nord"

Non content de s'exprimer seulement dans les médias, il s'est saisi de la page YouTube de la ville pour continuer son monologue, expliquant notamment que "les dirigeants de la Ligue sont des gens qui imposent un système dictatorial digne de la Corée-du-Nord."

09 avril 2021 à 19:59
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.