JEEP ÉLITE

GRAVELINES : LUCAS BOURHIS A SAISI SA CHANCE

Lucas Bourhis
Crédit photo : GPJ

Lucas Bourhis (18 ans) s'est fait remarquer lundi soir lors du match entre Gravelines-Dunkerque et Nanterre.

Benjamin Sene et J.R. Reynolds blessés, Quentin Serron gêné par les fautes, Julien Mahé a du se résoudre à lancer le jeune meneur Lucas Bourhis (1,77 m, 18 ans) lundi soir contre Nanterre pour la 32e journée de Jeep ELITE.

Et le Tourangeau, champion de France 2015 avec Fleury-les-Aubrais, a répondu présent. Il était de la remontée qui a permis au BCM de revenir au contact de Nanterre après avoir compté 18 points de retard en début de quatrième quart-temps (49-67). C'est d'ailleurs après un coast-to-coast plein d'audace de Bourhis que Gravelines-Dunkerque est revenu à -2 (79-81). En 6 minutes, il a eu le temps de marquer 6 points à 2/2 aux tirs et 2/2 aux lancers francs et 2 passes décisives pour 8 d'évaluation. Une deuxième entrée en pro réussie.

Meneur gestionnaire intense, athlétique, fort techniquement mais jugé petit pour le haut-niveau, il rend honneur à la famille Bourhis, institution du basketball tourangeau dont le fils aîné, Jonathan, a fini meilleur marqueur du championnat Espoirs 2008/09 sous les ordres de.... Julien Mahé. Malheureusement, à la fin de cette même année, un tragique accident de la route lui qui a coûté la vie après avoir réalisé son meilleur match pro à Toulon.

Lucas Bourhis est régulièrement vu en équipe de France jeunes et il paraît être le parfait complément du meneur scoreur Karlton Dimanche cet été pour l'équipe de France U18. Il s'est d'ailleurs mis en valeur au Tournoi de Mannheim en mars.

08 mai 2018 à 10:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
16 décembre - 18h25
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
16 décembre - 21h30
Cleveland Cavaliers
Philadelphia 76ers
16 décembre - 23h30
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
17 décembre - 01h00
New Orleans Pelicans
Miami Heat
17 décembre - 08h15
Pau-Lacq-Orthez
Le Mans
Coaching