JEEP ÉLITE

GRAVELINES DÉFEND SA TERRE FACE À LIMOGES

Crédit photo : Valentin Delrue

Dans un match intense à défaut d'être fluide, le BCM a réussi à verrouiller les dernières possessions pour battre le CSP 72-66. 

Amoureux du basket champagne, passez votre chemin. Ce Gravelines-Limoges, conclu par un 72-66 en faveur du BCM, n'a pas été un sommet de jeu, mais une rencontre marquée par la maladresse de deux équipes qui se cherchent, alternent le très bon et le très hésitant cette saison. Dans ce contexte, les deux formations ont essayé de se battre avec le coeur et l'énergie, les armes qu'il reste quand la vista s'échappe. Et à l'image de ce match âpre, c'est sur une action défensive que s'est jouée la victoire. Une défense collective poussant le CSP à une perte de balle sur remise en jeu, alors qu'il restait 15 secondes au chrono et 3 points de retard pour les visiteurs.

La blessure de Sène

De cette rencontre, Gravelines se souviendra des débuts prometteurs de Ian Miller (20 points) mais maudira sans-doute la blessure (aux adducteurs ?) de Benjamin Sène, alors que JR Reynolds manque déjà à l'appel au poste de meneur. Avec un Taylor Smith monstrueux en défense (8 points, 7 rebonds et 7 contres, nouveau record de la saison) et un Quentin Serron (notre photo) parfait en général des parquets, les Nordistes ont mis fin à une série de trois défaites consécutives à domicile.

Les Nordistes ont surtout profité de l'incapacité de Limoges à confirmer après son magnifique succès contre Monaco. Le CSP n'a jamais su saisir les occasions de passer devant. La faute à une adresse et une lucidité qui s'échappent dans les moments décisifs. Samardo Samuels continue de faire admirer ses belles mains (12 points à 5/6) et Dru Joyce avait bien lancé la rencontre (12 points et 5 passes au final), mais il manque à Limoges un taulier capable de prendre la bonne décision au bon moment en fin de rencontre. Dommage, tant la capacité à enflammer le match face à la Roca Team laissait espérer la fin de la mauvaise spirale actuelle. 

03 avril 2018 à 22:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.