JEEP ÉLITE

GRAVELINES-DUNKERQUE : ALAIN KOFFI POURRAIT EFFECTUER SON RETOUR À PAU

Alain Koffi BCM GravelinesDunkerque 201819 Sébastien Grasset 1
Crédit photo : Sébastien Grasset

Le BCM Gravelines-Dunkerque pourrait aligner Alain Koffi samedi soir à Pau pour la 25e journée de Jeep ELITE.

Blessé à l'épaule en février lors d'un rassemblement avec l'équipe de France masculine à Nanterre, l'intérieur du BCM Gravelines-Dunkerque Alain Koffi est proche du retour. Il pourrait même jouer ce samedi chez l'Elan Béarnais, son ancien club.

"Ça va de mieux en mieux, je m’entraîne avec le groupe, a-t-il expliqué à La Voix du Nord. Je ne suis pas encore à 100 %. Le staff médical décidera avant le match. J’espère que les progrès seront suffisants pour que je puisse jouer ! Là, sur la reprise, j’ai dit aux gars ''c’est bon allez-y, on teste l’épaule, si ça doit lâcher, ça lâchera''. Il me fallait un test grandeur nature. Ça tient, donc la crainte est passée. Il faut encore que je récupère de la force."

Actuellement, le Basket Club Maritime n'a qu'un objectif en tête : les playoffs. Ils sont pour le moment en course avec une 9e place mais le même bilan que le 7e et 8e, Bourg-en-Bresse et Le Mans, avec 13 victoires et 11 défaites. Malgré tout, les observateurs comme les fans même du club ont du mal à y croire. Le vétéran assure le comprendre.

"Car on n’a pas été réguliers, on a perdu des matchs qu’on devait gagner, Boulazac, Bourg, Cholet ou Reims... Mais on sait qu’on a la capacité de le faire, car, sur des matchs importants, on l’a montré. Je suis à 100 % confiant. Contre Limoges, l’équipe a trouvé les ressources même sans ses pivots. La balle circulait, tout le monde avait envie de jouer ensemble. Quand tu vois ça, tu te dis qu’il n’y a aucune raison qu’on en soit là actuellement... En jouant avec cet état d’esprit, on peut y arriver. À nous de montrer aux fans qu’ils peuvent nous faire confiance et qu’on a besoin d’eux pour franchir cette étape."

Entre-deux à 20 heures samedi, dans un Palais des Sports bien garni (déjà 6 500 places vendues).

05 avril 2019 à 16:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching