JEEP ÉLITE

GREGOR BEUGNOT : "J'ESPÈRE QUE CE SERA LE DÉCLIC"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à sa victoire sur le parquet de Gravelines, Nancy est encore en vie dans la lutte pour le maintien. Mais l'entraîneur des Lorrains sait qu'il faudra enchaîner ce genre de matches pour se donner une chance de rester en Pro A.

Après avoir sombré à domicile contre Chalon mardi (74-106, les Nancéiens ont retrouvé leur défense en terre hostile, au Sportica de Gravelines, pour une victoire 83-72. De quoi satisfaire le coach du Sluc, Gregor Beugnot

"On gagne le match sur l’investissement défensif, expliquait l'entraîneur en conférence de presse, repris sur le site du club. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas produit un tel match dans ce secteur. Chaque joueur a fait l’effort défensif nécessaire pour remporter cette rencontre. Je suis très content."

Un succès qui met fin à une série de quatre défaites de Nancy, et qui permet aux Lorrains d'y croire encore. Il sont à deux victoires des deux premiers non-relégables, Antibes et Châlons-Reims. Mais il faudra rééditer ce type de performance pour aller chercher le maintien.

"Notre problème c’est d’enchaîner les matches de cette qualité-là, poursuit Gregor Beugnot, relayé sur le site du BCM. Aujourd’hui on sent une équipe appliquée et généreuse, et on a mieux défendu que les dernières prestations. Il y avait une meilleure volonté en attaque de se passer la balle. C’est dommage d’être au dos du mur pour produire des matches comme ça. Est-ce que ça sera le déclic ? Je l’espère ! Je ne veux pas que l’on ait de regrets."

Il reste six matches à jouer au Sluc pour se sauver, dont un peut-être décisif à Antibes le 2 mai.  

16 avril 2017 à 16:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.