JEEP ÉLITE

GREGOR HROVAT (CHOLET) : « QUAND ON JOUE VRAIMENT ENSEMBLE, ON PEUT BATTRE N’IMPORTE QUI »

Gregor Hrovat
Crédit photo : Cholet Basket

Les Choletais ont aligné trois succès de référence avant la trêve et espèrent surfer sur la même dynamique pour la reprise.  

Les joueurs de Cholet ont retrouvé les chemins de l'entraînement ce lundi avec le sourire, afin de préparer leur rencontre de Ligue des Champions (BCL) face à Tsmoki-Minsk, le 5 janvier prochain. Vainqueurs en championnat contre Dijon (83-73) puis à Nanterre (76-80) ainsi que face à l'AEK Athènes (79-70) en BCL sur leurs trois derniers matchs de décembre, les coéquipiers de Gregor Hrovat ont fait le plein de confiance et de motivation pour la reprise, à tel point que tous les joueurs sont arrivés une heure en avance et que « la salle était fermée », comme l'a confié l'ailier slovène.

« Ça montre que tout le monde est prêt, motivé pour s’entraîner, pour jouer. Après nos trois victoires avant la trêve on a hâte de reprendre, en espérant pouvoir refaire la même chose », a-t-il déclaré à Ouest France.

Débuter 2021 comme ils ont fini 2020

Sur ces trois matchs, les troupes d'Erman Kunter ont prouvé qu'elles avaient de la ressource. Et autour de Michael Stockton, toujours maîtres à bord, les différentes forces de l'effectif version 2020-2021 se mettent place, comme ça a été le cas pour Lasan Kromah à Nanterre, Gerry Blakes contre Dijon ou Vafessa Fofana, MVP du match à domicile contre Athènes.

Gregor Hrovat n'est pas en reste, lui qui a livré une contribution intéressante contre Dijon avec une dizaine de points, 6-7 rebonds et 3 passes décisives en moyenne sur les trois derniers matchs de CB. « Je sens que le coach me fait confiance et j’essaie de jouer le plus dur possible quand je suis sur le parquet. Après, quand on gagne, tout est parfait donc j’espère que ça va se poursuivre comme ça », a ajouté l'ailier arrivé une semaine avant le début du championnat en toute fin de prépa.

Tout l'enjeu sera désormais de poursuivre sur cette bonne dynamique au cours d'une « deuxième » partie de saison qui s'annonce aussi indécise que la première. Mais impossible n'est pas Choletais...

« On a commencé à vraiment bien jouer, en gagnant trois gros matches, serrés. Il faut essayer de conserver ce niveau de jeu à l’avenir. J’espère qu’on arrivera à faire de grandes choses, oui, a-t-il poursuivi. Ces dernières victoires nous ont montré ce dont on était capable, qu’elles étaient nos forces. Je pense sincèrement que nous avons une bonne équipe, de bons joueurs, et quand on joue vraiment ensemble, on peut battre n’importe qui ». 

29 décembre 2020 à 19:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.