JEEP ÉLITE

GUERSCHON YABUSELE (ASVEL) : "ON AVAIT BEAUCOUP DE CHOSES À SE PROUVER ET À PROUVER EN JEEP ELITE"

Crédit photo : Infinity Nine Media Julie Darbon

Auteur de 22 points en 16 minutes lors de la victoire de l'ASVEL contre Champagne Basket dimanche en Jeep ELITE, l'ailier-fort Guerschon Yabusele est revenu sur ce succès qui permet aux Rhodaniens de remettre les choses au clair sur la scène nationale après une série de matches compliqués.

Mis en difficulté dernièrement par plusieurs équipes de Jeep ELITE, l'ASVEL avait à coeur de dominer à ce niveau dans cette compétition. Dimanche, les Rhodaniens ont pourtant mal démarré la rencontre contre Champagne Basket. Après un quart-temps, ils étaient menés 23 à 15 à l'Astroballe. Mais ils ont rapidement réagi en passant 31 points aux Marnais dans le deuxième quart-temps puis 32 dans le troisième quart-temps. Au final, ils se imposés dans les grandes largeurs (97-71). Auteur de 22 points en seulement 16 minutes, l'ailier-fort Guerschon Yabusele est revenu sur ce succès dans Le Progrès :

"On a commencé un peu dans le dur. Ils ont pris l'avantage, mais on a su réagir en étant très dur en défense, sur leurs contre-attaques, leurs transitions, parce que c'est une équipe qui joue beaucoup le jeu rapide. On a su contrôler ça et revenir fort, faire des stops et dérouler notre jeu en attaque. Gagner était le plus important et on a su le faire avec la bonne manière.

On avait beaucoup de choses à se prouver et à prouver en élite. Ça commence maintenant. À chaque match qu'on va jouer, on aura vraiment un autre visage."

Désormais, l'ASVEL va finir sa saison d'EuroLeague avec un road-trip en Russie (trois matches) coupé par un aller-retour en Israël (matches à Khimki le 31 mars, Saint-Pétersbourg le 2 avril, Tel-Aviv le 4 et Moscou le 8). Avec ambition malgré le fait que l'équipe de T.J. Parker n'ait plus rien à jouer dans cette compétition.

"Il va falloir qu'on termine avec la manière. On a vraiment un coup à jouer pour ce trip. On est prêt, on a su bien se préparer. Là-bas, on doit aussi envoyer un message."

29 mars 2021 à 12:34
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.