BETCLIC ÉLITE

HTV : MANU SCHMITT FIER DE SON ÉQUIPE

Emmanuel Schmitt HyèresToulon
Crédit photo : Sébastien Grasset

Joli vainqueur de Nanterre hier, Hyères-Toulon a réussi à l'emporter sur le terrain favori de son adversaire du soir : l'attaque et l'adresse longue distance. De quoi rendre l'entraîneur du HTV satisfait.

Auteur d'un début de saison canon (4 victoires sur les 5 premiers matchs), on pensait Hyères-Toulon rentré dans le rang après avoir enchaîné deux défaites à Strasbourg et au Portel. Mais s'ils voyagent difficilement, les Varois sont impériaux à la maison, et le retour au  Palais des Sports hier s'est conclu par un cinquième succès cette saison, 90-86 contre Nanterre.

"Je considère cette victoire comme une grande performance, face à une équipe dont on connaît la valeur", savourait l'entraîneur Emmanuel Schmitt en conférence de presse . "Je suis très fier de ce qu'ont fait les gars dans la consistance, dans la volonté de ne rien lâcher, de ne rien donner, même si on fait encore des erreurs."

Le HTV a réussi à l'emporter en jouant avec les qualités qui font d'habitude la force des Franciliens : l'adresse à 3-points. À l'image de Ferdinand Prénom, auteur d'un 2/2 longue distance hier, lui qui n'avait jamais marqué à 3-points en Pro A avant cette saison, les Varois sont en confiance. Face à Nanterre, ils ont cumulé un impressionnant 12/23 derrière l'arc. Hyères-Toulon est à 40% à  3-points depuis le début de l'exercice, soit la deuxième meilleure adresse du championnat derrière Bourg. S'il relève encore quelques erreurs et "quelques points à grappiller", Emmanuel Schmitt est satisfait des progrets de son équipe. Et de l'implication collective.

"Au-delà de la victoire, ce qui me rend extrêmement satisfait c'est qu'on a neuf joueurs a plus de 12 minutes 30 de temps de jeu. Ce soir chacun a apporté, en défense comme en attaque, donc c'est intéressant." 

05 novembre 2017 à 17:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.