JEEP ÉLITE

IKE UDANOH (STRASBOURG) : "NICOLA ALBERANI ÉTAIT UN BON POINT DE RÉFÉRENCE AU MOMENT DE SIGNER"

Crédit photo : FIBA

Ike Udanoh s'est exprimé sur sa signature à la SIG Strasbourg.

Le nouvel intérieur de Strasbourg Ike Udanoh (2,02 m, 31 ans) a accompagné sa nouvelle équipe à Cholet, samedi. Depuis le banc, le pivot américano-nigérian a pu apprécier l'état d'esprit qui règne à la SIG cette saison. Mais surtout la victoire finale (78-82). Avant de se rendre dans les Mauges, l'ancien joueur de Hyères-Toulon s'est exprimé sur le site Internet du club alsacien. Il a expliqué que la présence de son ancien directeur sportif d'Avellino, Nicola Alberani, au sein de la SIG, l'a aidé à venir.

"Nicola était un bon point de référence au moment de signer car je l’avais déjà côtoyé. C’est lui qui m’a fait venir à Avellino. J’apprécie l’homme qu’il est. C’est quelqu’un de bien, en qui j’ai confiance. Avoir quelqu’un comme lui ici, savoir qu’il m’a déjà accordé sa confiance, qu’il me connait, ça aide au moment de faire son choix. Avant même de parler de basket, il est venu me parler pour me dire qu’il veut juste le meilleur pour moi, que je mérite d’être heureux et épanoui en tant que joueur et personne. Certains diront que ce sont des détails, mais ce sont aussi ces petites choses qui comptent et au final font la différence."

Autrement, ils se connaissaient déjà mutuellement avec l'entraîneur Lassi Tuovi pour s'être affrontés en Finlande.

"C'est un peu la même chose concernant coach Tuovi. Mon coach quand j’étais en Finlande est un ami très proche de Lassi. Personnellement, j’apporte beaucoup d’importance à la confiance. Moi, j’ai confiance en ce coach, et s’il me dit qu’il a confiance en Lassi les yeux fermés, ça signifie beaucoup pour moi. Après ça je sais que je peux donner ma totale confiance à coach Tuovi aussi. C’est comme un cercle vertueux en fait."

Ike Udanoh devrait faire ses débuts avec la SIG mercredi au Rhénus contre le VEF Riga, en Ligue des Champions (BCL).

12 janvier 2021 à 09:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.