JEEP ÉLITE

IL Y AURA DEUX PÉRIODES PAR SAISON POUR RECRUTER EN LNB DÈS 2019/20

Alain Béral
Crédit photo : Sébastien Grasset

Alain Béral a annoncé des nouveautés pour la saison 2019/20 en LNB.

Président de la Ligue Nationale de Basket (LNB), Alain Béral s'est exprimé sur l'actualité du basketball professionnel masculin sur le site Internet de l'institution. Il a annoncé des changements votés par les clubs pour les futurs réglements, comme la mise en place d'un "mercato" (marché des transferts) sur deux périodes distinctes pendant la saison. Une nouveauté, qui évitera les changements constants des effectifs LNB, prévue pour la saison prochaine. Les clubs tenteront ainsi de construire un effectif stable dès la période estivale.

L'ancien président de l'Elan Béarnais révèle d'autres nouvelles.

"On a lancé la consultation du marché pour mettre en place un socle numérique commun à l'ensemble des clubs et les accompagner dans leur stratégie digitale. On travaille sur la création d’autres journées thématiques comme les Journées de Noël pour permettre de rythmer la saison régulière et de poursuivre notre engagement sociétal."

Par ailleurs, la Leaders Cup devrait toujours se jouer dans le Parc Disney à Marne-la-Vallée, mais dans une plus grande salle, et ce dès 2020.

"A partir de la saison prochaine, il y aura une salle plus grande. Ils sont en appel d’offre. On avait commencé à en discuter dès la troisième saison. On a été très moteur sur le sujet parce qu’il faut qu’on mette beaucoup plus de bien-être pour les spectateurs. Et pour cela, on a besoin de place. Aujourd’hui, on est très en avance sur les réservations pour l’édition à venir. Là aussi il y a un bon partenaire. Cet événement est bien ancré pour tout le monde. Les présidents de clubs tiennent à cet événement."

Quant au All-Star Game LNB, il ne manque pas de critiquer le spectacle proposé lors du match. Une réflexion est lancée pour l'améliorer.

10 janvier 2019 à 15:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.