JEEP ÉLITE

ILIAN EVTIMOV : "C'EST UNE GROSSE FRUSTRATION DE NE PAS FAIRE LES PLAYOFFS"

Cholet Basket affronte ce mardi, le champion de France en titre l'ASVEL Lyon Villeurbanne. En amont de cette rencontre nous vous livrons les ressentis d'Ilian Evtimov sur cette saison. Nous l'avions rencontré avant la victoire face à Châlon-Reims.

Le Cholet Basket reçoit l'ASVEL ce mardi 2 mai à la Meilleraie. Si le maintien des Choletais est quasiment assuré, le club veut finir cette saison difficile à la meilleure place possible. Question d'orgueil pour ce groupe de vétérans, comme Ilian Evtimov, avec qui nous avons pu nous entretenir en marge du Cholet Mondial Basketball.

Philippe Hervé et son staff ont recruté pour cette fin de saison un gros CV européen Marcus Williams, l'intégration d'un tel joueur dans une équipe luttant pour son maintien ne fut pas un problème.

"Son intégration s'est très bien passée, en fait il connaissait déjà certains des gars ici, explique le poste 4 franco-bulgare. Personnellement j'ai déjà joué contre lui en NCAAen 2004/05, Marcus évoluait avec Connecticut et avec mon équipe de North Carolina State on les a éliminé lors de deuxième tour d'un tournoi sur un buzzer beater, donc il s'en rappelle évidemment. C'est vraiment un super gars, et son gros CV ne l'empêche pas de rester humble."

Souvent critiquée pour son inconstance, l'équipe maugeoise est encore une fois victime de pas mal de blessures et de mouvements au sein de son effectif. Les causes principales de ces résultats selon son poste 4.

"Si on ne faisait que des bons matchs, on serait dans le top 3. On est vraiment capable de battre n'importe qui, mais aussi de perdre contre n'importe qui. Cette inconstance peut s'expliquer, on a vraiment des difficultés à trouver notre jeu, avec pas mal de blessures et de changements dans l'effectif, cette année il y a vraiment tout eu. [...] Ce championnat de Pro A est vraiment très serré.  Aujourd'hui on parle de maintien, mais on avait gagné la moitié de nos matchs se jouant à une ou deux possessions, aujourd'hui on serait probablement en playoffs."

Habitué à jouer le titre pendant six saisons avec Chalon, Ilian Evtimov est frustré par l'issue de sa première saison dans les Mauges. 

"C'est une grosse frustration pour moi de ne pas faire les playoffs, c'est la première fois de ma carrière que je n'y participe pas. Mais en même temps cette année on fait avec nos moyens."

Agé de 34 ans, le Franco-Bulgare ne pense pas encore à la retraite. Et quand celle-ci se présentera, c'est toujours dans le monde du basket qu'Ilian Evtimov souhaite exercer.

"Je n'ai pas encore pensé à ça honnêtement. Je pense pouvoir encore jouer deux saisons, car je me sens bien. Après concernant ma reconvertion je souhaite être toujours dans le monde du basket et d'ailleurs je suis en projet avec mon frère (Vasco Evtimov) basé aux Etats-Unis."

Rendez-vous donc ce mardi 2 mai à 20 heures, salle de la Meilleraie, pour la réception de l'ASVEL. Les hommes de J.D. Jackson, huitièmes de Pro A, auront à coeur de s'imposer pour pouvoir continuer de prétendre aux playoffs.

02 mai 2017 à 20:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
NICOLAS PARAGE
A défaut d'une brillante carrière professionnelle, j'assouvis ma passion le dimanche dans les salles de Vendée et le reste du temps sur Bebasket.
Nicolas Parage
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.