JEEP ÉLITE

IMPÉRIAL FACE À BOURG-EN-BRESSE, MONACO SIGNE SA 8E VICTOIRE CONSÉCUTIVE

Elmedin Kikanovic
Crédit photo : Sebastien Grasset

  Les Bressans n'ont pas existé sur le parquet de Gaston-Médecin (85-74). Toujours invaincus en phase retour, les Monégasques continuent de foncer vers le podium...  

Monaco n'a fait qu'une bouchée de la JL Bourg en fin d'après-midi. Déjà privés de Zack Wright, les Burgiens n'ont pas vraiment pu compter sur leurs autres forces en présence comme le trio Sim-Peacock-Ndoye pour essayer de faire douter les Monégasques.

Après avoir débuté par un 10-0, la « Roca Team » s'en est remis à Paul Lacombe pour conclure le premier acte d'un drive au buzzer (24-11) puis au tandem Buckner-Kikanovic pour alimenter la marque, chacun dans son style caractéristique. On retiendra notamment l'énorme alley-oop entre Gerald Robinson et Eric Buckner qui a mis à rude épreuve la solidité du cercle. L'avantage n'était pas si considérable à l'heure du repos suite au réveil de Rob Gray et Mike Moser (42-33), mais Monaco n'a jamais tremblé pour autant.

Le duo Tchouaffé-Cazalon limite la casse

Après avoir géré le troisième acte de main de maître, Eric Buckner s'est fendu d'un 2+1 et Gerald Robinson d'un 3 points en tête de raquette au buzzer de la période pour assurer aux hommes de Sasa Obradovic une avance de 18 points (70-52). L'écart a ensuite grimpé jusqu'à +25 avec Dee Bost, Eric Buckner et Jarrod Jones à la baguette (85-60). Dénué d'intérêt, le money-time a au moins permis à Bathiste Tchouaffé et Malcolm Cazalon de se dégourdir les jambes. Dans le sillages de ces deux jeunes éléments, Bourg-en-Bresse a terminé la rencontre par un 14-0, histoire de ne pas repartir de la Principauté avec une valise (85-74).

07 avril 2019 à 21:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.