JEEP ÉLITE

INSOLITE : QUAND L'ESPOIR MBAYE NDIAYE SE RETROUVE, PAR ERREUR, DANS LE CINQ DE DÉPART DE LA JL BOURG

Crédit photo : Sébastien Grasset

Au moment de l'entre-deux, Fernando Raposo a eu la petite surprise de voir s'avancer Mbaye Ndiaye face à lui, en lieu et place de Youssou Ndoye. Le résultat d'une petite confusion sur la feuille de match.

C'est l'histoire qui a fait sourire tout le monde en conférence de presse après la rencontre contre Antibes (82-57). Pourtant, deux heures avant, tous les spectateurs d'Ékinox se sont demandés quelle mouche avait piqué Savo Vucevic, lui qui avait intronisé dans son cinq de départ le jeune sénégalais Mbaye Ndiaye (19 ans), du haut de son n°20 non floqué et de son unique minute de jeu avec les professionnels jusque-là (à Reims, le 19 janvier 2018). La réponse est vite arrivée quand son compatriote Youssou Ndoye est allé demander un changement à la table de marque dès le coup d'envoi. 

"Ndiaye et Ndoye étaient à côté [sur la feuille de match]", souriait Savo Vucevic à l'issue du match. "C'était un moment de routine, je mets toujours Ndoye et je n'ai pas regardé les numéros. Peut-être que finalement ce n'était pas mal car il pourra maintenant dire qu'il a commencé un match dans le cinq majeur."

Et le mieux est que Mbaye Ndiaye (12,2 points, 5,9 rebonds et 2,3 passes décisives avec les Espoirs) a profité de ces 20 secondes initiales pour inscrire son premier point en Jeep ÉLITE. Recherché par Garrett Sim sur la première action du match, l'ancien joueur de l'US Rail (Sénégal) a failli claquer un dunk avec la faute de Max Kouguere mais il a finalement dû se contenter d'un lancer-franc pour ouvrir le score. Soit une petite erreur aux conséquences heureuses.

11 novembre 2018 à 07:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
19 décembre - 00h45
NBA Extra
19 décembre - 01h30
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 01h30
Brooklyn Nets
Los Angeles Lakers
19 décembre - 09h15
Atlanta Hawks
Washington Wizards
19 décembre - 09h45
Le Mans
Banvit
Coaching