JEEP ÉLITE

ISAÏA CORDINIER : "ÇA FAISAIT LONGTEMPS QUE JE NE M’ÉTAIS PAS SENTI AUSSI BIEN PHYSIQUEMENT"

Isaïa Cordinier Antibes 201819 Sébastien Grasset
Crédit photo : Sébastien Grasset

Isaïa Cordinier retrouve peu à peu son niveau de jeu.

Après 15 mois sans jouer, après des opérations à cause de tentinites handicapantes aux genoux, l'arrière Isaïa Cordinier (1,96 m, 22 ans) a forcément eu besoin de temps pour retrouver sa compétitivité de la fin de saison 2016/17. S'il manque encore de constance, plusieurs matchs ont montré qu'il est sur la bonne voie pour retrouver son impact (18 points à Cholet, 15 d'évaluation à Nanterre, 14 points contre Boulazac). Lui dit en tout cas ne plus avoir mal, ce qui est une très bonne chose.

"Je me sens très bien physiquement, je n’ai plus de douleur, a-t-il confié sur le site Internet des Sharks d'Antibes. Je suis très satisfait de l’opération et de ce qui a été mis en place pendant ma longue rééducation. Ça a porté ses fruits et ça faisait longtemps que je ne m’étais pas senti aussi bien physiquement."

Antibes aura en tout cas besoin qu'il soit performant avec plus de régularité pour aller chercher le maintien. Pour le moment, l'équipe est dernière de la division avec 3 victoires en 17 matchs. Elle a cependant plus d'armes pour aller chercher le maintien, le groupe étant actuellement au complet avec du talent et deux joueurs par poste.

"(Le bilan) Sur cette première moitié de saison : frustrante. On a les moyens et on a les joueurs pour y arriver, mais on a eu ces petits manques de confiance en début de championnat qui ont fait qu’on a raté quelques matchs qu’on aurait pu prendre. C’est aussi pour ça que je suis confiant pour la suite de la saison, car je sais qu’on en est capables."

Pour aller chercher le maintien, Antibes doit viser les 12 victoires et ainsi gagné 9 fois (sur 17 matchs) sur la phase retour. Elle commence pour eux à Limoges ce samedi.

25 janvier 2019 à 14:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching