JEEP ÉLITE

ISAIA CORDINIER: "RETRANSCRIRE MES PERFORMANCES DANS UN CLUB DE HAUT-NIVEAU"

Isaia Cordinier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nouvel arrivant dans les Hauts-de-Seine, comme une grande partie de ses nouveaux coéquipiers, Isaia Cordinier vise les playoffs avec Nanterre tout en se fixant quelques objectifs personnels.

Au sortir d'une belle saison individuelle à Antibes (11,3 d'évaluation) après une année blanche, Isaia Cordinier a changé de braquet cet été. De la lutte au maintien avec les Sharks, aux joutes européennes avec Nanterre 92, l'arrière français est prêt à relever ce nouveau challenge. Encore plus motivé après une bonne Summer League avec Brooklyn.

Nanterre 92 est régulièrement en playoffs depuis son arrivée en Jeep ELITE (cinq saisons de suite, série en cours), l'objectif reste le même cette année ?

Isaïa Cordinier : "Oui il faut viser les playoffs comme c'est le cas ces dernières années. Le club a disputé les 1/2 finales de playoffs la saison dernière, on va essayer de faire mieux cette année. Il y a pas mal de nouveaux joueurs, il va falloir construire une base collective solide pour atteindre cet objectif. On va être compétitif."

Comment se passe l'intégration à Nanterre ?

"Elle est plutôt bonne sur et en dehors du terrain. On a un très bon groupe, on a déjà crée une bonne alchimie. Pour un groupe qui doit intégrer neuf nouveaux joueurs, cela se passe bien pour le moment."

Avec Pascal Donnadieu absent une bonne partie de la préparation, ça été facile de communiquer avec lui ?

"Oui ça l'été. Après, les assistants que sont Franck Le Goff et Philippe Da Silva, ils ont fait du très bon travail. Ils ont parfaitement relayé les idées du coach. Tout a coulé, ça été super facile, les gars étaient impliqués."

Pour ta part, quels sont tes objectifs personnels ?

"D'abord apporter le maximum à l'équipe. Jouer mon jeu qui est fait notamment de percussion, continuer à progresser, confirmer ma très bonne fin de saison à Antibes et cette fois-ci le faire sur toute une saison. Si le terrain va, le reste suit. Les fenêtres internationales ? Je sais que j'en ai le potentiel. J'aspire à jouer sur la scène internationale. Ca serait énorme de pouvoir y participer. Mais pour que ça vienne, il faut que je sois performant avec Nanterre. Le All Star Game aussi on y pense. Si je reste dans la lignée de mes performances à Antibes, tout peut être possible. Maintenant il faut retranscrire mes performances dans un club de haut-niveau et que je sois régulier."

Tu as connu plusieurs pépins physiques par le passé, comment-tu sens aujourd'hui ?

"Je me sens à 100%. Je suis content d'avoir fait ce break d'un an pour me remettre à 100%. Ça a porté ses fruits. L'année dernière, même si on a pas réussi à sauver Antibes, individuellement j'ai essayé de tout faire pour le faire. Aujourd'hui j'ai rejoint un très bon club français, qui cette saison va jouer l'EuroCup."

Tes droits appartiennent à Brooklyn, comment se passe la relation entre la franchise et toi ?

"Elle se passe bien. Brooklyn était très satisfait de mes performances à l'entraînement et de ma Summer League. Beaucoup de retour positif. Mais je préfère me concentrer sur Nanterre. Bien entendu c'est mon but final de jouer en NBA, je travaille pour. Là l'objectif c'est d'aider à faire gagner Nanterre. Il faut que je rende la confiance que m'a donné le club."

À l'Hôtel Molitor (Paris, XVIe arrondissement),

19 septembre 2019 à 18:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE SANSON
Alexandre Sanson
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.