JEEP ÉLITE

ISAIA CORDINIER A MARQUÉ DES POINTS EN SUMMER LEAGUE

Isaia Cordinier
Crédit photo : Sébastien Grasset

Auteur d'une fin de saison remarquable en Jeep Elite, Isaia Cordinier a poursuivi sur sa lancée lors des ligues d'été NBA.

La trajectoire d'Isaia Cordinier (1,96m, 22 ans) a emprunté des chemins tortueux depuis sa Draft en 44e position par les Atlanta Hawks en 2016. Des douleurs au genoux puis des opérations sont passés par là, nous faisant presque oublier toute l'étendue de son potentiel. Puis après une année sans jouer, il refait surface en octobre dernier sous le maillot d'Antibes.

Passée une période d'adaptation logique, il multiplie les bonnes prestations pour finir la saison en boulet de canon sans toutefois pouvoir sauver le club de la relégation. Sur un plan individuel en tout cas, difficile de lui reprocher quoique ce soit (14,2 points, 5,5 rebonds et 2,5 passes décisives en moyenne par match sur les treize dernières rencontres) et il s'engage à Nanterre pour les deux saisons à venir.

C'est sur la lancée de ces prestations qu'il se (re)lance dans l'aventure des summer leagues, mais cette fois sous le maillot des Brooklyn Nets chez qui ses droits ont été échangés. Là encore il effectue quelques prestations remarquées, au point que la possibilité qu'il intègre l'effectif dès la rentrée commence à faire son chemin...

"Pour le moment je me considère comme joueur de Nanterre, je me prépare à jouer avec eux et j'en suis très heureux. Brooklyn voulait voir où j'en étais, quelle était mon évolution depuis l'opération. [...] Ils étaient contents mais je n'en sais pas plus. Dans tous les cas, je serai ravi de ce qui m'attend. Mon objectif est d'aller en NBA et je ferai tout pour l'atteindre tôt ou tard" indique le joueur dans Le Parisien.

La franchise NBA a désormais jusqu'au 31 juillet pour agir sans devoir des indemnités au club des Hauts-de-Seine. En attendant, Nanterre 92 reste à la merci des décisions de la franchise new-yorkaise, en espérant ne pas devoir revoir ses plans pour la saison de Jeep Elite à venir.

22 juillet 2019 à 07:56
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.