JEEP ÉLITE

IVAN BUVA COMPLÈTE LE SECTEUR INTÉRIEUR DE MONACO

Ivan Buva Besiktas Istanbul 201920 FIBA
Crédit photo : FIBA

L'AS Monaco a encore fait venir un gros joueur en signant l'international croate Ivan Buva.

Toujours sans club après avoir quitté le Besiktas Istanbul en fin de saison dernière, Ivan Buva (2,05 m, 28 ans) s'est entraîné avec le Fenerbahçe Istanbul pour la reprise, en attendant de recevoir une offre convenable. Une aubaine pour l'AS Monaco qui cherchait un intérieur afin de compléter son effectif.

Le natif de Zagreb est un pivot référérencé sur le circuit européen. Après avoir fait ses gammes dans son pays natal jusqu'à ses 23 ans, ce faux gaucher a joué deux ans en Italie (à Cantù puis Avellino) avant de rejoindre Bilbao en Liga Endesa. Après un premier passage en Turquie, à Istanbul BB, il a fini la saison 2017/18 à Valence en Espagne. Durant l'été, il est parti en Chine avant de rejoindre en septembre 2018 le Besiktas Istanbul. Il a croisé la route en Ligue des Champions (BCL) de Strasbourg en poule et Nanterre en huitième de finale. En 8e de finale contre Nanterre, il a cumulé 23 points à 10/24 aux tirs et 22 rebonds pour 29 d'évaluation en 58 minutes. Sur l'ensemble de la compétition, il a tourné à 14,6 points à 53,1% de réussite aux tirs, 6,4 rebonds et 1,7 passe décisive pour 15,2 d'évaluation en 26 minutes.

"Je suis très heureux de signer à Monaco, a commenté le Croate. J’attendais la bonne opportunité et je n’ai pas hésité quand Monaco m’a contacté. J’arrive dans un club ambitieux, avec un effectif de qualité, sous les ordres d’un coach de renom. Mon expérience dans différentes situations et championnats va m’aider je pense à m’adapter très rapidement. J’espère aider l’équipe du mieux que je peux. J’ai l’habitude des championnats agressifs et physiques. Mes qualités de scoreur ? C’est vrai que j’aime scorer ou créer des espaces pour mes équipiers. Il est toujours difficile de défendre contre une équipe où le meneur-scoreur a une bonne connexion avec son intérieur capable de marquer aussi.

Ma patte gauche ? Dans la vie, pour écrire ou jouer au ballon avec le pied, je suis droitier. Mais quand j’ai débuté le basket, j’ai shooté main gauche et j’ai toujours continué comme ça."

Joueur très dur, fort au sol, il est complémentaire des nombreux autres intérieurs de l'effectif qui ne compte que six joueurs non formés localement (Bost, Clemmons, O'Brien, Buckner, Ennis et Buva), soit la limite autorisée sur une feuille de match pour une équipe en Jeep ELITE.

L'effectif de l'AS Monaco 2019/20 :

  • Meneurs : Dee Bost et Anthony Clemmons
  • Arrières : Dylan Ennis et Paul Lacombe
  • Ailier : Yakuba Ouattara
  • Ailier-forts : Kim Tillie, J.J. O'Brien et Landing Sané
  • Pivots : Eric Buckner, Wilfried Yeguete et Ivan Buva
30 septembre 2019 à 09:46
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.