BETCLIC ÉLITE

J.D. JACKSON : "ON COMMENCE ENFIN À ÊTRE DANS LES CLOUS"

Crédit photo : Sébastien Grasset

Grâce à sa victoire 72-69 face à Limoges, l'ASVEL voit son bilan basculer dans le positif (6v-5d). Le champion de France en titre est 6e, malgré les absences de Charles Kahudi et Trenton Meacham. De quoi satisfaire son entraîneur.

J.D. Jackson se réjouit du bilan de son équipe, qui fait plus que tenir la route sur deux tableaux (Ligue des Champions et Pro A) malgré les blessures de ses deux leaders. Même si le coach franco-canadien sait que sa Green Team est encore largement perfectible, à l'image de cette avance de 18 points qu'elle a failli dilapider avant de finalement l'emporter.

"On a peut-être eu trop d’avance trop tôt, se demande le technicien sur le site officiel de l'ASVEL. Et on connaît ce genre de physionomie : l’adversaire revient souvent dans le match. Le troisième quart-temps a été très disputé, mais pas de chance pour nous, (William) Buford, (Klemen) Prepelic et DaShaun Wood étaient tous dans un bon soir. Ils ont réussi à nous mettre le feu et nous, on a trop reculé à ce moment-là. Mais après, notre réaction a été parfaite, j’en suis très heureux. Cela fait plusieurs matchs de suite où l’on a le sang-froid nécessaire dans le money-time pour trouver les paniers qu’il faut. On commence à être enfin dans le clous au niveau comptable, c’est nécessaire compte tenus de nos objectifs. Et évidemment, l’arrivée de DeMarcus (Nelson) y est pour beaucoup."

Le prochain match de championnat sera un vrai test pour Lyon-Villeurbanne, puisque les champions iront défier Chalon-sur-Saône sur son terrain. 

04 décembre 2016 à 08:37
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.