JEEP ÉLITE

J.P. BATISTA FAIT SES ADIEUX AU MSB : "VOUS ALLEZ ME MANQUER"

JP Batista MSB
Crédit photo : Jacques Cormareche

L'histoire aura finalement durée sept ans entre João Paulo Batista et le MSB. Dans une touchante story Instagram, le pivot brésilien a annoncé son départ du MSB.

"Merci le Mans (en français). Je vous dis au revoir pour la deuxième fois. C'est dur de mettre des mots sur ce que j'ai sur le cœur. (Le MSB restera) un endroit spécial avec des personnes uniques. Merci Le Mans. Vous allez me manquer. Je vous aimerai pour toujours." Dans un dernier message plein d'émotions - précédé d'une vidéo - en story de son compte Instagram, João Paulo Batista (2,07m, 39 ans en octobre) a fait ses adieux au Mans Sarthe Basket (MSB). Alors qu'il semblait vouloir continuer son aventure mancelle, les dirigeants du MSB n'ont pas souhaité le prolonger.

Sacré champion de France en 2015 avec Limoges, le MVP du championnat brésilien 2018/19 a cependant connu ses heures de gloire avec le MSB entre 2008 et 2014 (vainqueur de la Coupe de France et de la Semaine des As en 2009 et vainqueur de la Leaders Cup en 2014) au point d'être nommé meilleur pivot de l'histoire du club. Mais son retour à Antarès s'est avéré plus compliqué que prévu (7 points à 53% de réussite aux tirs, 3,6 rebonds et 1,8 passe décisive pour 8,1 d'évaluation).

Très apprécié pour ses qualités humaines, le natif de Recife laissera une trace indélébile dans les esprits des supporters manceaux. João Paulo Batista parti, son numéro 13 - retiré en 2015 continuera de surplomber Antarès.

jp-batista-quitte-le-msb1590518646.jpegLe message d'adieu de JP Batista au MSB (photo : Instagram JP Batista) 

26 mai 2020 à 20:47
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THÉO QUINTARD
Plus qu'un simple ballon orange, le basket est inscrit dans mon ADN.
Théo Quintard
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.