JEEP ÉLITE

J.P. BATISTA NE JOUE PLUS MAIS RESTE IMPLIQUÉ : "LA CHOSE LA PLUS IMPORTANTE, C’EST CE QUI EST ÉCRIT SUR LE MAILLOT : MSB"

JP Batista
Crédit photo : Jacques Cormarèche

J.P. Batista s'exprime sur la situation frustrante qu'il vit actuellement au Mans Sarthe Basket, avec toujours comme objectif principal l'intérêt du club.

Avec sept joueurs non formés localement dans l'effectif, Le Mans Sarthe Basket est obligé de laisser l'un d'entre eux en civil à chaque rencontre de Jeep ELITE. Le pivot J.P. Batista est souvent l'élément non convoqué. En effet, le coach Elric Delord, qui a pris la place de Dounia Issa le 1er décembre 2019, aime beaucoup jouer avec une équipe petite, mobile et agressive. Il aligne souvent les deux meneurs étasuniens Brandon Taylor et Taurean Green ensemble et utilise Terry Tarpey III au poste 4. Le Brésilien, revenu l'été dernier dans un club où il avait passé six ans, se retrouve ainsi souvent non sélectionné. Et quand il est, il joue peu (12 minutes par match).

"Quand Dounia (Issa) a dû quitter son poste, je savais que les choses allaient changer. Spécialement pour moi", avoue-t-il dans Le Maine Libre.

Si elle ne l'enchante pas, cette situation est acceptée par le vétéran.

"Elric s’est retrouvé à gérer une situation qu’il n’avait pas décidée lui-même, constate intelligemment le champion de France 2015. Si ça se produisait ailleurs qu’ici, je pense que j’aurai clairement envisagé de quitter le club. Mais la chose la plus importante, à l’arrivée, c’est ce qui est écrit sur le maillot : MSB."

Reste à savoir si J.P. Batista sera aligné ce samedi soir contre la JL Bourg.

29 février 2020 à 14:36
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.