JEEP ÉLITE

J6 : MONACO, DIJON ET BOURG METTENT LA PRESSION, ORLÉANS HÉROÏQUE À NANTERRE

Jamar Wilson
Crédit photo : Guilherme Amorin

Le trio de poursuivants derrière l'Asvel et Boulogne-Levallois, encore invaincus, n'a pas tremblé, tout comme Limoges, qui a fêté ses 90 ans par un beau succès sur Châlons-Reims (92-79). Enfin, Orléans a signé l'exploit de la soirée en s'imposant 63-68 sur le parquet de Nanterre.    

Il y avait 7 matchs au programme ce samedi soir. Statu quo en haut de tableau avec les succès de Monaco, Dijon et Bourg-en-Bresse qui maintiennent ainsi la pression sur l'ASVEL et les Metropolitans 92.

Face à Gravelines-Dunkerque, Dijon a souffert en premier quart-temps avant de reprendre ses esprits et de dominer les débats. A +6 à la pause, la JDA a pris ses distances au retour des vestiaires non sans négliger le spectacle, à l'image du dunk monumental de Lamonte Ulmer pour faire passer l'écart à +15 (68-53). Derrière un Richard Solomon efficace (24 points) Dijon l'a emporté 95-76.

Bourg-en-Bresse s'est offert un récital face au Mans, un match plein comme l'ont vécu les Manceaux la semaine passée face à Limoges. Avec Jamar Wilson et Zachery Peacock en fers de lance (14 et 18 points), les Bressans ont déroulé pour l'emporter par 31 points d'écart (86-55).

Monaco a pour sa part attendu la deuxième mi-temps pour se défaire de Strasbourg et infliger sa troisième défaite consécutive à la SIG. La Roca Team a fait le trou grâce à son adresse à 3 points retrouvée au retour des vestiaires puis à un tandem Tillie-O'Brien qui a su maintenir l'écart dans le dernier quart-temps afin d'offrir la victoire aux Monégasques sur le score de 86 à 70.

Orléans a signé l'exploit de la soirée en s'imposant à Nanterre malgré un contexte très difficile et la perte de Chris Evans sur blessure dès le début du match. Dans le dur, les Orléanais ont su se serrer les coudes pour aller chercher un match de guerriers sur le parquet d'une des grosses écuries du championnat. Miralem Halilovic (23 points, 8 rebonds) a été un repère fiable tout au long de la rencontre pour l'OLB qui a arraché la victoire sur un missile à 3 points de Brandon Jefferson à 15 secondes de la fin (63-68).

Limoges a dignement fêté ses 90 ans avec un succès mérité face à Châlons-Reims. Le CCRB a fini par craquer en troisième quart-temps (28-11) face aux assauts répétés de Nicolas Lang (22 points), Vincent Sanford (20 points), Brian Conklin et Jerry Boutsiele (14 points chacun). Vainqueur 92-79, le CSP peut à nouveau regarder devant.

Cholet a signé sa troisième victoire consécutive en disposant du Portel à la Meilleraie (80-72). Sous les yeux de son père, légende du Jazz d'Utah John Stockton, Michael Stockton a régalé avec ses 15 points et 12 passes décisives. Dans le sprint final, CB a passé un 12-2 afin de régler l'affaire, bouclant la rencontre sur un dunk au buzzer d'Abdoulaye Ndoye.

Enfin, Boulazac continue également de montrer sa qualité chaque semaine. Ce samedi soir, le BBD est allé l'emporté avec sérieux sur le parquet de Chalon-sur-Saône (71-85). L'adresse à 3 points des Périgourdins a été précieuse tout au long de la rencontre (13-27), alimentée par un remarquable trio Gibson-Larson-Umeh.

 

26 octobre 2019 à 23:25
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.