JEEP ÉLITE

JAMAR WILSON VA QUITTER LA JL BOURG

Jamar Wilson JL Bourg 201920 Olivier Fusy
Crédit photo : Olivier Fusy

Jamar Wilson va quitter la JL Bourg, comme prévu.

Son départ après la Leaders Cup était déjà annoncé dans les couloirs d'Ekinox, mardi, alors qu'il n'était pas sur la feuille de match. Le Progrès le confirme ce jeudi : le meneur Jamar Wilson (1,85 m, 35 ans) va quitter le club bressan en début de semaine prochaine. Il va rejoindre la sélection finlandaise pour participer aux matchs de qualification à l'EuroBasket 2021 et ne retournera pas ensuite en Bresse. Il devrait même s'engager pour un club finlandais, lui qui a récemment été convoité par Rouen (Pro B). Pas raison de l'année 2020 en raison de l'éclosion d'Hugo Benitez et du recrutement d'Ognjen Carapic, celui qui a fait si mal à l'équipe de France par le passé n'entrait plus dans les plans de Savo Vucevic qui l'avait fait venir en tant que  rotation de Zack Wright l'été dernier.

"L’accord est ficelé pour un départ, il est en cours de finalisation, n'a pas caché le président Julien Desbottes. Jamar n’entrait plus dans les plans du coach. Cela ne sert à rien de s’enliser dans la situation actuelle. C’est un excellent professionnel qui s’en va sans rancœur. Nous avons tenu à ce qu’il soit présent avec le groupe à la Leaders Cup étant donné son excellent état d’esprit."

En 17 matchs de Jeep ELITE, l'ancien joueur de Rouen et Nanterre a tourné à 6,5 points à 39,1% de réussite aux tirs, 2,3 rebonds, 3 passes décisives et 1,5 balle perdue pour 7,5 d'évaluation en 18 minutes. Surtout, il était de moins en moins dissuasif en défense.

13 février 2020 à 15:55
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.