JEEP ÉLITE

JEAN-BAPTISTE MAILLE (STRASBOURG) : "ON NE VOIT PLUS LA LUMIÈRE DANS LE DERNIER QUART"

Crédit photo : Claire Macel

Le meneur de Strasbourg Jean-Baptiste Maille revient sur la défaite de son équipe à Nanterre.

Comme contre Le Mans et Limoges en deuxième mi-temps, Strasbourg a craqué samedi après-midi à Nanterre. Mais dans le quatrième quart-temps cette fois. Face à l'intensité adverse qui est montée d'un cran, la SIG n'a plus suivi son plan de jeu et a lâché prise, pour s'incliner 89-80. C'est le constat dressé par le meneur de la formation alsacienne, Jean-Baptiste Maille, devant la presse après la rencontre*.

"Le même schéma se répète. On contrôle assez bien, on est devant et, même si lors des derniers matches c’était plus tôt dans le match, ce soir on ne voit plus la lumière dans le dernier quart. On ne s’appuie pas sur le fait qu’ils ont 5 fautes et qu’ils sont dans le bonus. On a l’impression qu’on contrôle le match mais on ne met quasiment pas un panier dans le dernier quart et on prend 10 pts au final alors qu’on était dans le match une grande partie du temps. On va regarder à la vidéo ce qu'il s’est passé mais le problème est collectif. On doit gérer le match, le contrôler et le gagner. Faire un vrai gros match complet contre une top équipe du championnat, nous ferait du bien évidemment donc on va continuer de travailler pour aller dans cette direction. Il n’y a que ça qui nous permettra d’engranger les victoires. Le vécu collectif nous fait défaut. Ce n’est que le début mais il ne faut pas non plus s’endormir car on a encore beaucoup de travail devant nous"

*propos retranscris par sigstrasbourg.fr

18 octobre 2020 à 08:03
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching
Aucun conseil trouvé

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.