BETCLIC ÉLITE

JEAN-CHRISTOPHE PRAT : "NOUS COMMENÇONS À BIEN DÉVELOPPER LE SOCLE DÉFENSIF"

Crédit photo : Lilian Bordron

L'entraîneur Jean-Christophe Prat revient sur la victoire de Paris contre l'Elan béarnais (89-76).

Après un début de saison compliqué, Paris commence à enchaîner les victoires. Sur la semaine écoulée, l'équipe de Jean-Christophe Prat a signé deux succès, contre Roanne et l'Elan béarnais, et ce malgré les blessures de Milan Barbitch et Amara Sy. Ce dimanche, les promus ont battu l'EBPLO 89 à 76 en utilisant sept joueurs, Lois Gendrey n'ayant joué que 4 minutes.

"Les blessures il y a deux façons de les appréhender, a expliqué Jean-Christophe Prat au micro de Paris Basketball On Air. Soit tu te lamentes, soit c’est une opportunité sur un match, de se montrer. Nous avons été capables de montrer de l’alternance entre la première et la deuxième mi-temps. En première nous avons eu une belle réussite de loin et en seconde on est moins efficace et on a trouvé plus de drives. Notre jeu offensif a été très intéressant. Mais ce que j’analyse c’est le socle défensif que nous commençons à bien développer."

Toutefois, malgré la trêve internationale, Milan Barbitch et Amara Sy ne seront pas disponibles à la reprise de la compétition. Le club va se pencher sur la question de l'arrivée d'un remplaçant médical.

"Il est vrai qu’avec Milan Barbitch arrêté trois semaines et Amara Sy un mois, c’est dur, même pour les entrainements. On va en discuter avec la cellule scouting dans une réunion ce lundi."

22 novembre 2021 à 18:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
albums photos
Aucun album trouvé
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.