JEEP ÉLITE

JEAN-DENYS CHOULET : "CERTAINS SE SONT VUS TROP BEAUX"

JeanDenys Choulet Elan Chalon 201819 Elan TV 1
Crédit photo : Elan TV

L'Elan Chalon n'a pas défendu correctement samedi soir. La faute au manque d'envie mais aussi aux problèmes d'égo selon Jean-Denys Choulet, l'entraîneur.

Après deux semaines sans match et l'altercation de Pau, l'Elan Chalon devait absolument l'emporter au Colisée samedi soir car l'équipe restait sur 3 défaites de suite. Sauf que les locaux se sont inclinés, la faute à une défense trop permissive (102 points encaissés). Pour son dernier match avant sa suspension de 3 matchs, Jean-Denys Choulet n'a pas réussi à faire défendre son équipe qui avait déjà pris 101 points à Pau.

"Gagner des matchs en prenant 102 points, c'est compliqué. On en avait déjà pris 101 à Pau, on a recommencé là... Alors qu'on avait fait une bonne première mi-temps (52-45) à peu près correcte au niveau de l'engagement défensif. Après c'était opération portes ouvertes sur le tir à 3-points. Ils ont été très bons, on ne l'a pas été en défense. Après on met 100 points... On est talentueux en attaque mais on n'a pas la volonté de se faire mal en défense. Certains n'ont pas encore bien compris, je ne sais pas comment il faut faire pour leur faire comprendre. On a oublié l'objectif qu'on avait, à savoir un maintien confortable. On a oublié qu'on n'est pas des superstars. On a oublié qu'on intégrait quatre jeunes joueurs. Et certains ont oublié qui ils étaient. Ca pour moi c'est plus un problème. J'ai l'impression que personne n'est content, parce qu'ils ne jouent pas assez longtemps, parce qu'ils ne touchent pas assez la balle etc. etc. On va remettre les choses en place, on va repartir de l'avant... [...] Il y a quelques problèmes d'égo, quelques personnes qui ont oublié le rôle qu'ils avaient. Je leur ai rappelé dans les vestiaires et je leur rappelerai toute la semaine."

Les deux prochains matchs s'annoncent chaud pour l'Elan Chalon qui se déplacera à Strasbourg pour la 13e journée puis recevra une équipe du Mans elle aussi dans l'obligation de gagner. Avec 6 victoires en 12 matchs, l'Elan devra pourtant au moins en prendre un pour ne pas prolonger une série de 4 défaites et surtout rester dans la course à la Leaders Cup.

09 décembre 2018 à 15:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE

BeBasket

Dites byebye à la publicité et encouragez le travail effectué sur la couverture quotidienne du basket Français !

À partir de 5 € !
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
Coaching

Nous avons détecté que vous utilisez un adblocker ou bloqueur de publicités

AdBlock

Soutenez-nous en désactivant votre bloqueur de publicités pour continuer à profiter d’une information de qualité.

Nous vous invitons à retirer BeBasket de la liste des sites bloqués et à recharger la page pour poursuivre votre navigation.